Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Fès abrite une rencontre sur les bonnes pratiques au service du développement humain durable en Afrique
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Une rencontre africaine sur « L’échange de bonnes pratiques au service du développement humain durable en Afrique » a entamé ses travaux jeudi à Fès, au Maroc.

Initiée par le ministère de l’Intérieur à l’occasion du 12ème anniversaire de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), cette rencontre de deux jours se veut un espace d’échange et de partage d’idées qui permettra de débattre et de s’ouvrir sur les expériences et expertises africaines en matière de développement humain et de tirer profit des modèles réussis.

Selon la MAP, l’agence officielle de presse marocaine, cette activité est l’occasion aussi pour mettre l’accent sur les réalisations de l’INDH. Cette structure œuvre, conformément aux Hautes orientations royales et à la vision africaine du Roi Mohammed VI, à renforcer la coopération solidaire et effective, notamment au niveau de l’appui au développement humain et des compétences humaines, ainsi que l’inclusion de la société civile dans le transfert des connaissances et l’échange d’expertises.

Le forum réunit des ministres issus de plus de 20 pays africains ainsi que plus de 500 personnes incluant des experts africains dans le domaine du développement humain, des représentants d’instances élues, du tissu associatif et d’établissements publics, des universitaires, des partenaires et experts financiers et des cadres de services extérieurs de l’Etat qui se retrouveront pour débattre de questions liées au développement humain.

En marge de cette rencontre, un village d’activités génératrices de revenus sera ouvert au public de jeudi à dimanche, avec pour slogan « Les ressources africaines au service du développement humain durable ».

Ce village, qui sera l’occasion de mettre en avant et de promouvoir la diversité des produits locaux et africains, verra la participation de représentants de 40 coopératives ayant bénéficié de l’INDH, et d’autres invités issus de 24 coopératives de pays africains participant à l’événement.

cmas
Commentaires


Comment