Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des ‘’Maisons digitales’’ pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  APA
Lancement
© APA
Lancement des ‘’Maisons digitales’’ pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire
Comment


Le gouvernement ivoirien procédera, mercredi, à Bonoua (Sud d’Abidjan) au lancement du projet ‘’Maisons digitales’’ pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire.

Selon une note d’information transmise, mardi à APA, ce projet sera lancé par la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné. Les Maisons digitales sont des espaces de formation pour les femmes entrepreneures vulnérables.

‘’C’est un projet qui résulte d’un partenariat entre le Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité et la Fondation Orange Groupe’’, explique cette note, soulignant qu’il est ‘’mis en œuvre par le ministère à travers ses institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF) et vise à promouvoir l’autonomisation de la femme et sa pleine participation au développement socioéconomique et à l’émergence de la Côte d’Ivoire’’.

Ce projet a également pour objet de favoriser l’autonomisation des femmes en général et particulièrement celles issues des milieux défavorisés, de leur donner des outils pour la gestion des activités génératrices de revenus et jouer activement leur rôle d’actrices incontournables de développement.

Il permettra à des milliers de femmes, de renforcer leurs capacités entrepreneuriales à travers les Maisons Digitales. Ce projet fait partie d’un vaste programme qui comprend les projets des ‘’Ecoles Numériques’’ pour les enfants, ‘’les Fablabs Solidaires’’ pour les jeunes ainsi que ‘’les Maisons Digitales’’ pour les femmes vulnérables.

LS/APA
Commentaires


Comment