Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévu en octobre en Côte d’Ivoire, le Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA Lancé officiellement à Abidjan
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Abidjan.net
Congrès
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Congrès régional des experts comptables: lancement officiel de l`évènement
Abidjan le 7 Juillet 2017. L`ordre des experts comptables de Côte d`Ivoire a officiellement lancé le Congrès régional des experts à l`hôtel Palm Club.
Comment


La capitale économique ivoirienne Abidjan abritera du 26 au 27 Octobre 2017 la 1ère édition du Congrès Régional des Expert-Comptables de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). L’information a été donnée ce vendredi 6juillet au cours d’une conférence de presse animée conjointement par Oulaï Flan, président de l’Ordre des Expert-comptables de Côte d’Ivoire, son vice-président Yao koffi Noël, le Secrétaire général de l’Ordre, Yao Koffi Joseph et le Directeur général de Deloitte Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Comité d’organisation dudit Congrès, Marc Wabi.





‘’La Profession Comptable dans une Afrique en Mutation’’, est le thème choisi pour ce congrès qui se positionne comme une importante occasion d’échanger et de réfléchir à la contribution des professionnels de l’expertise comptable au processus de développement économique du continent africain, a expliqué le président Oulaï Flan. Il s’agira par ailleurs, au-delà de cet aspect technique, de promouvoir la profession sous régionale auprès des pouvoirs publics et du secteur privé, a-t-il ajouté.



Le président du Comité d’organisation de la 1ère édition du Congrès Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA, Mar Wabi a expliqué les objectifs dudit Congrès qui sont de réunir les Expert-comptables ouest-africains et internationaux – Créer un cadre d’échange et de travail permettant le renforcement de la coopération entre les différents pays – Valoriser les Ordres des Expert-comptables africains – puis enfin positionner, promouvoir et entériner un évènement institutionnalisé et d’envergure.



Selon le président Oulaï Flan, le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette 1ère édition du Congres des Expert-Comptables de l’UEMOA est à mettre à l’actif de la place de leader qu’occupe la Côte d’Ivoire dans l’UEMOA, dont elle participe pour 40% au PIB. Le Président du Comitee d’organisation a informé la presse que c’est un peu plus de 500 invités étrangers et 200 professionnels ivoiriens qui sont attendus à ce Congrès placé sous la présidence du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Les présidents des Ordres des pays de l’UEMOA, des ministres et des Chefs d’Etats sont annoncés dans la capitale économique ivoirienne pour cette 1ere édition du Congrès des Experts-comptables de l’UEMOA. 4 Conférences et Panels, 10 Ateliers de formation, 1 Diner gala et 24 stands d’expositions vont meubler la rencontre d’Abidjan, a indiqué le Comité d’organisation.



Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs commissaire du Gouvernement auprès de l’Ordre national des Expert-comptables a dit la disponibilité de la tutelle et du Gouvernement à accompagner l’Ordre dans l’organisation de cet évènement de portée nationale.



Elisée B.
Commentaires


Comment