Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UEMOA/ Le président du CCT/UEMOA rencontre le nouveau président de la commission de l’UEMOA
Publié le dimanche 9 juillet 2017  |  CCT/UEMOA
UEMOA/
© Autre presse par DR
UEMOA/ Le président du CCT/UEMOA rencontre le nouveau président de la commission de l’UEMOA
Du 5 au 7 juillet dernier, le ministre François Albert Amichia, président en exercice du conseil des collectivités Territoriales de l`espace UEMOA (CCT/UEMOA).
Comment


Du 5 au 7 juillet dernier, le ministre François Albert Amichia, président en exercice du conseil des collectivités Territoriales de l’espace UEMOA (CCT/UEMOA), a pris part aux travaux des commissions techniques de ladite organisation à Ouagadougou (Burkina Faso), à la salle de conférence de l’hôtel Palm Bach.
Les dossiers de la décentralisation financière, du mécanisme de financement des collectivités de l’UEMOA ont été traitées, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces travaux qui ont connus un franc succès, ont permis de dégager une nouvelle orientation de l’organisation.
En marge de ces travaux, le président du CCT/UEMOA, le ministre François Albert Amichia accompagné d’une forte délégation composée de représentants de quelques partenaires techniques et financiers, a été reçu en audience par le nouveau président de la commission de l’UEMOA, Monsieur Abdallah Boureima au siège de ladite organisation. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont témoigné leurs volonté de voir les collectivités de l’organisation sous régionale prendre véritablement leurs places dans le développement de leurs populations.
Plusieurs autres rencontres avec des autorités locales et des partenaires au développement ont meublé cette mission, notamment celle avec le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mr Simeon Sawadogo, la coopération suisse, la FMV (Fédération Mondiale pour le développement des Villes) et le nouveau commissaire en charge du département de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA, l’ivoirien Paul Koffi Koffi.
Commentaires


Comment