Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Colonie de vacances : Dominique Ouattara envoie huit brillants élèves en France
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Fraternité Matin
Troisième
© Présidence par David ZAMBLÉ
Troisième édition de la colonie de vacances à Cap d`Ail en France: La Première Dame, Dominique Ouattara offre le séjour aux huit meilleurs élèves du pays
jeudi 20 juillet 2017. Abidjan, siège de la Fondation Children Of Africa. La Première Dame, Dominique Ouattara offre un séjour à Cap d`Ail en France aux huit meilleurs élèves du pays
Comment


Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children of Africa, récompense le mérite de huit meilleurs élèves de la direction régionale Abidjan 3 et de sept villes de l’intérieur du pays. Elle leur donne l’opportunité de passer gracieusement un séjour à Cap-D’ail dans le sud de la France. Et ce, du 21 juillet au 12 août au centre méditerranéen d’études françaises.
Il s’agit d’élèves dont l’âge, varie entre 14 et 17 ans et qui ont obtenu une moyenne annuelle entre 16,43 et 18,84/20. Hier, au siège de la fondation à Cocody, une cérémonie a été organisée pour annoncer leur départ ce matin pour des vacances éducatives. Il s’agit de Kamagaté Korotoum en 6e, 18,74 de moyenne), Ouédraogo Geoffroy en 4e (18,81 de moyenne), Aka Yah Juliette Marie en 3e (18,84 de moyenne), Coulibaly Nagninimata en 2nd (17,94 de moyenne), Silué Foungnigué, 1ke (16,43 de moyenne), N’Goran Kouakou Vivien, 1ère (16,51 de moyenne), Koné Madou en 3e (18,67 de moyenne) et Brou Éhi Hélène Grâce Emmanuela en Tle D (17,14 de moyenne). «Cette année encore, nos enfants ont fait notre fierté en obtenant d’excellents résultats à l’école. Ils méritent de partir en voyage. Ils viennent d’Abidjan, Dabou, Mankono, Ferkessedougou, Odienné, Bouaflé, Divo et Abengourou pour représenter dignement notre beau pays durant ce séjour multiculturel. Cette action en faveur de l’éducation de nos enfants a été rendue possible grâce au partenariat établi en 2015 entre l’Association Cité universitaire et la fondation Children of Africa», a affirmé Dominique Ouattara. Durant leur séjour, ils auront à découvrir une nouvelle culture en compagnie d’autres jeunes de leur âge et se divertir.

«Pour la troisième fois consécutive, nous sommes heureux de pouvoir renouveler cette expérience inédite qui rencontre un grand succès auprès de nos enfants comme en ont témoigné nos premiers vacanciers à leur retour. Je vous encourage à continuer à bien travailler à l’école. Votre séjour dans la région de la Côte d’Azur vous permettra d’approfondir vos connaissances et de vivre de nouvelles expériences. Ces vacances vous laisseront d’agréables souvenirs que vous partagerez avec vos familles et vos amis ». La présidente de Children of Africa leur a traduit les encouragements du Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour les performances réalisées et rendu hommage à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara et les enseignants pour le taux de réussite scolaire de plus en plus croissant.
Gomme l’an dernier, Florence Lys, administrateur et secrétaire générale de l’association Cité club universitaire venue à Abidjan pour accompagner les enfants, leur a signifié qu’elle les attend avec joie pour leur perfectionnement en anglais et en français. Ils apprendront également la natation. Ajoutant que leurs prédécesseurs ont passé un séjour inoubliable. Selon la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Kandia Kamissoko Camara, la présidente fondatrice de Children of africa, depuis 2015, donne l’occasion aux élèves les plus méritants du pays de participer à une colonie de vacances hors du pays. Elle a souligné que les prédécesseurs sont constants dans leurs performances.
Commentaires


Comment