Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Plusieurs infrastructures réalisées pour le bien-être des étudiants de l’IPH de Bouaflé
Publié le dimanche 23 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – Le directeur de l’Institut protestant Hébron (IPH) de Bouaflé, le Dr N’Dri Roger, a indiqué que de nombreuses infrastructures ont été réalisées au sein de l’établissement pour améliorer les conditions de travail des étudiants.

Lors de de la célébration, samedi, du 25ème anniversaire de l’IPH à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), le directeur a souligné, entre autres constructions, un bâtiment pour l’extension de la ferme avicole, ainsi qu’un dortoir polyvalent pour les étudiants et les visiteurs, en vue de renforcer la capacité d’accueil de l’institut en plus de la salle de rencontres de 1000 places.

Pour le Dr N’Dri, la présence de l’IPH vient combler la pénurie d’hommes et de femmes, formés sur le plan spirituel, théologique et séculier, capables de faire face aux exigences des générations actuelles en tenant compte des réalités existentielles africaines.

Il s’agit également de pallier à la rareté des programmes adéquats et bien adaptés aux Africains pour la formation des laïcs ainsi qu’à la démission de la quasi-totalité des églises et missions évangéliques en Afrique pouvant offrir une formation biblique et holistique prenant en compte les besoins spirituels socio-psychologiques, intellectuels et matériels des populations.

L’IPH a été créé le 11 octobre 1992 à Zuénoula par l’Assemblée des églises évangéliques de Côte d’Ivoire (AEECI) en partenariat avec l’Eglise protestante évangélique du Burkina Faso (EPEBF). Délocalisé à Bouaflé en 2001, il dispose de deux programmes d’enseignement, à savoir le cycle d’enseignement supérieur débouchant sur la licence en théologie et le cycle de formation pastorale.

(AIP)

Zaar/kp
Commentaires


Comment