Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les élèves, premiers auteurs des grossesses au lycée de Bangolo (Inspecteur)
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bangolo – A quelques jours de la rentrée scolaire, l’inspecteur d’éducation du lycée moderne de Bangolo (Ouest, région du Guémon), Camara Lassana, invité d’une émission de la radio régionale, a présenté les élèves comme les premiers auteurs des grossesses en milieu scolaire.

« De 2013 à 2017, le lycée de Bangolo a enregistré 92 cas de grossesses. Et sur les 92 cas, 45 jeunes filles engrossées l’ont été par des élèves. Ce qui correspond à 48,91% des auteurs des grossesses dans notre établissement » a expliqué M. Camara dans l’émission intitulée "Les échos du lycée".

Selon l’inspecteur de l’éducation, pour l’année scolaire 2016-2017, le personnel d’encadrement a dénombré 22 cas de grossesses dont 10 sont attribuées aux élèves, six cas à des paysans, trois cas à des hommes sans emploi, deux cas à des gens de petits métiers et un cas dont l’auteur est un étudiant.

Il a invité les parents d’élèves à être plus responsables en n’abandonnant pas leurs enfants car bien souvent les élèves sont livrés à eux-mêmes durant toute l’année scolaire.

Depuis l’année scolaire 2014-2015, le ministère en charge de l’éducation nationale a lancé une campagne dénommée « zéro grossesse en milieu scolaire » qui a pour objectif de réduire les cas de grossesse en milieu scolaire. Un club fille a été mis en place pour la sensibilisation des jeunes filles.

(AIP)

jn/kam
Commentaires


Comment