Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

JNVA 2017 : AVA et ses partenaires font leur entrée solennelle à Korhogo.
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Abidjan.net
JNVA
© Abidjan.net par DR
JNVA 2017 : AVA et ses partenaires font leur entrée solennelle à Korhogo.
AVA et ses partenaires ont fait leur entrée solennelle à Korhogo par une parade constituée d’une longue file de véhicules de partenaires et structures du monde agricoles.
Comment


C’est une parade constituée d’une longue file de véhicules de partenaires et structures du monde agricoles fidèles au Rendez-vous des Journées nationales pour la valorisation de l’Agriculture (JNVA) qui a sillonné les artères principales de la cité du Poro pour annoncer la tenue de ce grand événement du monde agricole, made in Côte d’Ivoire.
En effet, après le lancement officiel du jeudi 13 juillet 2017 à l’Assemblée Générale, les JNVA 2017, placées sous le parrainage de Premier ministre, S.E.M. Amadou Gon Coulibaly, se tiennent du 27 au 29 septembre 2017, à Korhogo, avec pour thème : « Quel avenir pour l’agriculture et l’environnement en Afrique, face à l’invasion des intrants prohibés ? »
Le département de Korhogo réputé pour la culture de l’anacarde, le coton, les céréales etc… est honoré par cette rencontre pour le développement de l’agriculture avec des opportunités d’échanges avec plusieurs partenaires qui ont installé leur village à l’espace O’Bali de Korhogo.
Le bal des festivités marquant la septième édition des JNVA a été ouvert par cette parade qui, est partie de l’espace O’Bali pour annoncer à toute la population de Korhogo les couleurs de ces journées. A travers ce cortège dans une ambiance foraine, l’initiatrice des JNVA, la DG de l’AVA, Mme Jennifer Cérès, a sacrifié au rituel des JNVA par sa présence dans le camion podium qui a conduit cette parade.


Correspondance de JA
Commentaires


Comment