Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC/ Projet de migration des réseaux: La SNDI retenue par AFRINIC pour abriter une session de formation
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie d`ouverture du séminaire de formation sur les outils informatiques INRM et IPV6
Mardi 26 Septembre 2017. Abidjan. La Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) a organisé un séminaire de formation avec les informaticiens de plusieurs entreprises sur le manière de rendre plus performants les outils informatiques, l`internet et bien sauvegarder les données.
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de migration des réseaux IPv4 vers IPv6, la SNDI a été retenue par AFRINIC pour abriter une session de formation sur INRM et IPv6. Cette formation se tiendra du mardi 26 au vendredi 29 septembre 2017 au Centre de Formation SNDI sis à Cocody Danga.
En effet, AFRINIC (African Network Information Center) gère depuis 2005, les adresses IP en Afrique. C’est une révolution pour le continent africain qui prend enfin sa part de pouvoir dans la gouvernance de l’internet.

Il est à noter que le protocole Internet IP (Internet Protocol), est l’un des principaux composants d’Internet. Il est le système qui permet aux ordinateurs et aux appareils de se trouver et de se connecter en ligne. La version que nous utilisons aujourd’hui, IPv4, a été conçue au début des années 80, une époque où personne n’aurait pu prévoir la croissance exponentielle de l’usage de l’Internet. Son successeur, IPv6, dispose de plusieurs avantages à savoir :une plus grande intégrité de connexion , une sécurité plus importante, la possibilité de prendre en charge un grand nombre d’appareils adaptés au Web.
Ainsi, la SNDI en tant qu’acteur majeur de la transformation numérique et étant la structure qui a en charge la gestion et la mise en œuvre du Système d’Information de l’Etat de Côte d’Ivoire, a été sélectionnée par AFRINIC pour servir de relais à la vulgarisation de ce nouveau format d’adressage IP, dont IPv6.

DA
Commentaires


Comment