Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Sensibilisation au bon usage d’internet : une session de formation à l’attention des usagers s’ouvre à Abidjan
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  Abidjan.net
Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation au bon usage d`internet: Session de formation s`ouvre à Abidjan
L’Association des usagers d’internet de Côte d’Ivoire (AUICI) et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ont co-organisé une session de formation sur le thème «Les entreprises à l’ère du numérique », le jeudi 28 septembre 2017 à la Chambre de commerce du Plateau.
Comment


L’Association des usagers d’internet de Côte d’Ivoire (AUICI) et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire(CCI-CI) ont co-organisé une session de formation sur le thème «Les entreprises à l’ère du numérique », le jeudi 28 septembre 2017 à la Chambre de commerce du Plateau.

Cette formation est une initiative de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire(ARTCI). Selon Mme Blaffond Estelle, sa directrice des affaires juridiques, elle s’inscrit dans le cadre des formations générales que l’ARTCI initie à l’attention des associations et fédérations des consommateurs membres de la plate-forme de la structure, afin qu’elles puissent, à leur tour, former et sensibiliser leur base.

’’Nous évoluons tous dans un écosystème numérique dans lequel, il est donc important que chacun puisse bien le comprendre et en profiter’’, a-t-elle indiqué. Pour Bérenger Bohi, président de l’AUICI, c’est une initiative qu’il faut saluer. L’objectif visé est de donner les outils nécessaires aux usagers parce qu’ils ont besoin d’être mieux formés sur l’utilisation de l’internet dans leurs activités. ’’De façon spécifique nous avons ciblé les entreprises, parce qu’elles sont les premières plus grandes consommatrices de TIC/ internet’’, a-t-il précisé. Car, poursuit le président de l’AUICI, les enjeux de l’internet sont tellement grands qu’il faut que chaque entreprise s’y intéresse.

En outre, deux sous thèmes, à savoir ’’Généralité sur la réglementation des services de télécommunications/TIC’’ et ’’Le traitement des données à caractère personnel: la vidéo surveillance’’ ont été respectivement présentés par Roger Koffi, chef de service juridique, et Linda Mourot, chef des services économie et santé.

Elisée B.
Commentaires


Comment