Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

10ème gala de la Fondation de l’Institut de cardiologie: Un maillot de Didier Drogba vendu à 1 million de fcfa
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Notre Voie
Comment


Un maillot de Didier Drogba, le footballeur le plus populaire de la Côte d’Ivoire a été vendu aux enchères samedi à l’espace Event au 2Plateaux au cours du dîner-gala de la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Fondation Ica) à 1 million Fcfa. Parrain de ce dîner-gala qui marquait le 10ème anniversaire de la Fondation Ica, Didier Drogba s’est adressé à ses filleuls à travers un message vidéo depuis le Canada où il est en activité en ce moment. « Je suis de tout cœur avec vous. (…) Félicitations à la Fondation Ica pour le travail réalisé en 10 ans. Pour ma contribution, je vais dédicacer un maillot. (…) Bon anniversaire », a délivré la star ivoirienne du ballon rond. Le maillot de Didier Drogba vendu aux enchères est celui qu’il a porté lors de la demi-finale Chelsea contre Barcelone où Didier Drogba porteur du maillot numéro 11 a considéré que l’arbitre leur a volé leur qualification pour la finale de la ligue européenne des champions.
Le dîner-gala de la Fondation a vu par ailleurs une multitude d’entreprises de la place apporter leur soutien à la collecte de fonds pour aider les démunis malades du cœur et équiper l’Institut de cardiologie d’Abidjan en médicaments et en équipements. C’est dans ce sens que la Fondation Orange Côte d’Ivoire a offert des équipements pour une valeur de 27 millions Fcfa à la Fondation Ica pour l’Institut de cardiologie d’Abidjan. Selon M. Nazaire Gounongbé, président du Conseil d’administration de la Fondation Ica, au cours d’une conférence de presse qui a précédé l’ouverture du dîner-gala, en tant qu’ancien pensionnaire de l’Institut de cardiologie, le but de sa fondation est d’aider à ce qu’il y ait moins de pensionnaires à l’Institut. Pour cela, « nous mettons l’accent sur la prévention à travers des campagnes de sensibilisation et de dépistage». Pour lui, si la Fondation Ica a fêté ses 10 ans, c’est parce qu’elle a la confiance des entreprises qui sont ses partenaires. « Nous faisons du bénévolat et nous gérons au mieux l’argent que nos partenaires nous mettent à disposition. Ce qui fait que nous avons leur confiance », a indiqué Nazaire Gounongbé au cours de sa conférence de presse.
En 10 ans d’activité, la Fondation Ica a dépensé pour plus de 200 millions de Fcfa dans la prévention et plus de 400 millions de Fcfa dans les actions caritatives et humanitaires (prise en charge et don de médicaments). Pour ce 10ème anniversaire, l’objectif était de collecter 200 millions de Fcfa. On saura dans les prochains jours si les partenaires anciens et nouveaux ont mis la main à la poche.

Coulibaly Zié Oumar
Commentaires


Comment