Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La première Dame félicitée pour ses actions de lutte contre le travail des enfants
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame préside la cérémonie d`ouverture du forum sur la prévention et l`abolition du travail des enfants dans la cacaoculture
Mardi 24 octobre 2017. Abidjan. La Première Dame, Dominique Ouattara préside la cérémonie d`ouverture du forum sur la prévention et l`abolition du travail des enfants dans la cacaoculture. Photo: M. Didier Reynders, Vice-Premier Ministre fédéral et Ministre fédéral des Affaires étrangères et européennes.
Comment


Abidjan, 25 oct (AIP) - Le vice-Premier ministre fédéral et ministre fédéral des Affaires étrangères et européennes de la Belgique, Didier Reynders a félicité et remercié la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara pour son engagement dans la lutte contre le travail des enfants.

La Première Dame, Dominique Ouattara présidait mardi, selon une note parvenue à l’AIP, un forum sur la prévention et l’abolition du travail des enfants dans la cacaoculture, organisé par la mission économique Belge conduite par la Princesse Astrid de Belgique.

Pour le ministre, la présence de la Première Dame dénote de l’ampleur de son engagement dans la lutte contre le travail des enfants et sa volonté de renforcer les liens d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.

Soutenant cette assertion, le ministre l’Emploi et de la Protection Sociale de Côte d’Ivoire, Jean-Claude Kouassi, a indiqué que, sous l’impulsion de la Première Dame, présidente du comité nationale de surveillance (CNS), un plan d’actions national, creuset de réformes structurelles majeurs, a été adopté et est mis en œuvre.

Les axes stratégiques de ce plan concernent la réforme de la gouvernance et du pilotage de la lutte, à travers la réorganisation du cadre institutionnel de coordination des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, a-t-il souligné.

(AIP)

tad/kam
Commentaires


Comment