x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 octobre 2017 | APA

Education : le ministère réglemente le ‘’saut’’ de classe des meilleurs élèves

© APA Par Atapointe
Point de presse du ministre Kandia Camara relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires
Abidjan le 14 septembre 2017. la ministre de l`éducation nationale et de la formation professionnelle a animé un point de presse relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires qui ont engendré des violences avec la police le 13 septembre.
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a réglementé le ‘’saut’’ de classe des meilleurs élèves en Côte d’Ivoire, a appris, APA, jeudi, de source proche dudit ministère.

La disposition qui prend effet dès cette année scolaire en cours (2017-2018) indique dans un arrêté ministériel en date du 6 septembre 2017, que ‘’les sauts de classe se font désormais du CE2 au CM2 pour le primaire et de la 4è en seconde pour les lycées et collèges’’, rapporte la source.
Au CE2, poursuit la source, ‘’il faut une moyenne annuelle supérieure ou égale à 9/10 sur deux ans consécutifs. Il en est de même en 4è avec une moyenne de 16/20’’.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ