Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire va abriter la prochaine Assemblée annuelle du Conseil de Fondation de ICI
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie de lancement de la campagne régionale de communication pour le changement social et comportemental (SWEDD)
Mercredi 18 octobre 2017. Abidjan. Cérémonie de lancement de la campagne régionale de communication pour le changement social et comportemental (SWEDD) présidée par Madame Dominique Ouattara (photo), Première Dame de Côte d`Ivoire.
Comment


Abidjan – Pour la 2ème fois, la Côte d’Ivoire va accueillir l’Assemblée annuelle du Conseil de Fondation de International Cocoa Initiative (ICI), prévue du 6 au 10 novembre à Heden Golf Hôtel, à Abidjan.

En plaçant cette session sous la présidence de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, ICI entend ainsi marquer la reconnaissance des membres de son Conseil de Fondation pour les efforts entrepris par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.

Selon le programme transmis par la Fondation ICI à l’AIP, cette Assemblée annuelle sera marquée par une réunion des partenaires de la Fondation ICI, le 06 novembre.

Intitulée “Explorer des Opportunités d’Education et de Formation Professionnelle pour les Adolescents (de 13-17 ans)”, la réunion sera meublée, entre autres, par une Table Ronde Thématique sur le thème « Amélioration de l’accessibilité et de l’adéquation des opportunités éducatives et de formation pour les adolescents » ainsi que des travaux en atelier.

Pour rappel, Mme Dominique Ouattara préside le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), visant à promouvoir la protection des enfants dans le secteur du cacao ivoirien. Créé par Décret Présidentiel en 2011, le CNS est en charge de la surveillance, du suivi et de l’évaluation de toutes les actions de lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Créée en 2002, International Cocoa Initiative œuvre quant à elle dans la promotion de la protection des enfants dans les communautés productrices de cacao. Basée en Suisse, ICI travaille en collaboration avec l’industrie du cacao, la société civile et les gouvernements nationaux des pays producteurs de cacao, afin d’assurer un avenir meilleur aux enfants et contribuer à éradiquer le travail des enfants.


cmas
Commentaires


Comment