Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : Bruno Koné apporte son appui à un centre d’innovation technologique
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  Fraternité Matin
Le
© Ministères par DR
Le ministre Bruno Koné fait le point sur les avancées des TIC en Côte d’Ivoire
Le Ministre de L’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE (photo) a animé une conférence de presse, ce lundi 17 octobre 2016, à l’Hôtel TIAMA, qui avait pour thème : Impacts et retombées des Tic sur la population.
Comment


Le ministre a offert 2 millions de Fcfa à cette structure. Il a été émerveillé par Konaté Check Yvan, 10 ans, 6e, formé dans le centre, qui a créé à lui seul 36 jeux électroniques.

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, a effectué, le 10 novembre, une visite au centre d’innovation technologique dénommé Ovillage sis en Zone 4, pour s’imprégner de ses réalités.

Le ministre s’est dit impressionner par les résultats produits par cet espace. Selon lui, cette visite est un signe de reconnaissance pour le travail abattu. Après avoir exhorté ses fondateurs à redoubler d’effort, il les a rassurés de son appui, de collaborer avec leur structure et de réfléchir pour doter ce secteur d’une réglementation spécifique.

Le porte-parole du gouvernement a fait savoir qu’il accorde de l’intérêt à tous les acteurs du système. Car, ils sont d’une importance capitale dans la vie de l’écosystème numérique. C’est pourquoi, il voudrait encourager la multiplication de ces centres qui peuvent apporter un plus à l’économie ivoirienne. En outre, la révolution numérique offre non seulement des opportunités mais également des chances aux jeunes.

Le ministre a offert 2 millions de Fcfa à cette structure. Il a été émerveillé par Konaté Check Yvan, 10 ans, 6e, formé dans le centre, qui a créé à lui seul 36 jeux électroniques.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment