Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Développement des TIC : Le Ghana premier en Afrique de l’Ouest (Rapport UIT)
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Régionale.info
Comment


Le Ghana est le meilleur pays en Afrique de l’Ouest en matière de développement des TICS. C’est ce qui ressort de la neuvième édition du rapport annuel de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) intitulé « Mesurer la société de l’information 2017 » publié le 15 novembre 2017.

Comme en 2016, le Ghana garde sa place de leader en matière de développement des TICS en Afrique de l’Ouest. Le rapport qui le stipule est l’un des référentiels de données et d’analyses mondiales les plus fiables sur l’état du développement mondial des TIC, est utilisé par plusieurs acteurs du secteur des TIC et numérique. Il est consulté par les gouvernements, les organisations internationales, les banques de développement et les analystes du secteur privé, les investisseurs du monde entier.

Selon le rapport en Afrique, l’Île Maurice vient en tête avec un score de 5,88 ; 72e place à l’échelle mondiale. En Afrique de l’Ouest le Ghana est en tête avec un score de 4,05, 7e africain et dans le monde il est logé à la 116e place.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment