Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

4ème AFRICA WEB FESTIVAL Mariam Diawara : «Le numérique est la voie du salut pour la jeunesse»
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Notre Voie
Conférence
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Conférence de presse de lancement de l`édition 2017 du Africa Web Festival
Vendredi 17 novembre 2017. Abidjan. La 4e édition du Africa Web Festival a été officiellement lancée ce vendredi lors d`une conférence de presse à Abidjan. Photo: Mme Mariam Sy Diawara, présidente-fondatrice d`Africa Web Festival.
Comment


Le 4ème Africa Web Festival (Awf), rendez-vous du digital en Afrique, va se tenir du 27 au 29 novembre prochain à l’espace Latrille Events, à Cocody-II-Plateaux, autour du thème «Créativité, Innovation et Entrepreneuriat». Avec pour activités principales conférences, ateliers de formation, exposition et animations. Le comité d’organisation, avec en soutien la Fondatrice d’Awf, Mariam Sy Diawara, a lancé l’évènement, vendredi, sur le site.

Pour Mariam Diawara, le rêve, à travers son concept, est de «donner des emplois aux jeunes parce que le défi du monde de demain, c’est la jeunesse. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’aider à sortir de l’informel, en aidant les jeunes à se prendre en charge en entreprenant. Et il n’y a que le numérique qui est la voie du salut. On attend de la part de la jeunesse de la créativité».

Concernant le concours de jeu vidéo, elle affirmera que les lauréats vont être accompagnés, formés pour enrichir ce qu’ils ont fait avec l’existence d’un espace lauréats. Et de parler des grands projets comme l’Observatoire du numérique en Afrique qui est soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). «L’Afrique Web Festival prend sa place et son Adn et celui de tout le groupe qui l’accompagne, c’est la reconnaissance», s’est-elle réjouie.

Il est revenu à Dédy Bilamba, coordinateur du festival, de s’intéresser au financement des start-up avec 8 banques à convaincre au cours de rencontres B to B, au stand d’innovation pour permettre à tous les porteurs de projets innovants de mettre en avant tout ce qu’ils proposent, à la formation en marketing digital donnée par Google Afrique.

M.G



Tic: les jeunes au cœur de la 4ème édition d`Africa Web Festival
Publié le: 21/11/2017  |  RTI 1

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



Notre Voie N° 5757 du 21/11/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Conférence
© Abidjan.net par Marc-Innoncent

Conférence
© Abidjan.net par Marc-Innoncent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment