Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Plus de 100 migrants ivoiriens rentrent ce mercredi de la Libye
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  AIP
Migration
© Ministères par DR
Migration irrégulière : 155 migrants bloqués en Libye regagnent la Côte d’Ivoire
Aéroport Félix Houphouët-Boigny, lundi 20 novembre, retour humanitaire volontaire de 155 migrants bloqués en Libye, organisé par le Ministère de l`Intégration Africaine et l`OIM07.
Comment


Abidjan, 22 nov (AIP)-Un contingent de 166 migrants ivoiriens est annoncé pour ce mercredi soir à Abidjan, selon des informations de la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur.

Lundi, ce sont 155 migrants ivoiriens qui avaient été accueillis par les autorités ivoiriennes à l’aéroport d’Abidjan. En moins d’une semaine, ce sont 321 migrants qui ont été rapatriés de la Libye.

«Ces personnes étaient traitées comme des esclaves en Libye. Et le gouvernement ivoirien ne pouvait pas rester indifférent à cette situation en laissant ses compatriotes dans un pays qui n’a pas signé la Convention de Genève », a déclaré, lundi, Issiaka Konaté, le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur.

Il a également précisé que les migrants arrivés à Abidjan ont droit à un hébergement de trois à quatre jours après leur reprofilage, des kits alimentaires et un appui financier symbolique. «Nous seul savons où nous allons mettre ces personnes qui seront logées dans des excellentes conditions », a expliqué le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur.

Pour terminer,Issiaka Konaté a lancé aux candidats à la migration clandestine que ’’des opportunités s’offrent à eux ici, en Côte d’Ivoire au lieu d’être tentés par la traversée de la Méditerranée avec tous les risques’’.

Le gouvernement ivoirien qui rapatrie régulièrement depuis 2015 des migrants nationaux en difficulté, bénéficie de l’appui de l’Organisation internationale pour les migrants (OIM). Au total, ce sont 1434 migrants qui ont déjà bénéficié à ce jour de vols retour.

(AIP)

bsp/fmo/kp
Commentaires


Comment