Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécommunication/TIC : La Côte d’Ivoire prend la tête de FRATEL
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  ARTCI
15ème
© Autre presse par DR
15ème réunion annuelle du Réseau Francophone de la Régulation des Télécommunications (FRATEL) à Bruxelles
Comment


Débuté le jeudi 23 novembre 2017, les travaux de la 15ème réunion annuelle du Réseau Francophone de la Régulation des Télécommunications (FRATEL) se sont achevés le vendredi 24 novembre 2017 à Bruxelles par la désignation de BILE Diéméléou, Directeur Général l’ARTCI, à la présidence de l’Organisation pour un mandat d’une année.

La Côte d’Ivoire très active au sein des Organisations Internationales de Télécommunications voit ainsi ses efforts reconnus par ses pairs du réseau de FRATEL.

«Nous sommes très honorés par cette marque de confiance qui est une responsabilité que nous partagerons avec chacun des membres du Réseau FRATEL. Le Réseau FRATEL tire sa vigueur de la conjonction des différentes expertises qui la composent, et qui parlent d’une même voix, dans le dépassement de leurs différences et de leurs disparités de développement, grâce au partage de leurs diverses expériences» a indiqué BILE Diéméléou qui conduisait la délégation ivoirienne composée notamment de M. Claude Calixte M’BAYIA, membre du Conseil de Régulation de l’ARTCI et de Dr. Yacouba COULIBALY, Directeur de l’Agence Ivoirienne de Gestion de Fréquence Radioélectriques (AIGF)
Le réseau FRATEL a été créé en 2002 et vise un double objectif, à savoir, d’une part, créer des liens privilégiés et faciliter les échanges d’informations et d’expérience entre les régulateurs ayant la langue française en partage, et d’autre part, mettre en œuvre des actions de formation sur des thèmes d’intérêt commun. Il compte une cinquantaine de membres répartis sur quatre continents.
Commentaires


Comment