Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum ‘’INVEST IN MALI’’ : Les délégations de la CGECI et du CEPICI visite le stand African DREAM
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  MZK
Forum
© Autre presse par MZK
Forum ‘’INVEST IN MALI’’ : Les délégations de la CGECI et du CEPICI visite le stand African DREAM
Comment


La première édition du forum international des investissements au Mali (Invest in MALI) a ouvert ses portes ce jeudi 07 décembre 2017 à L’Hôtel LAICO L’AMITIE à Bamako. Prévu sur deux jours, cette rencontre rassemble des invités de haut niveau, des acteurs économiques maliens et internationaux, des partenaires techniques et financiers et des investisseurs venus de tous horizons pour découvrir les opportunités d’investissement dans ce pays.


Selon les organisateurs, ce forum traduit la volonté du Gouvernement malien de remettre le secteur privé national et international au cœur de sa stratégie de compétitivité et de développement socio-économique dans un contexte de redressement national marqué par une séries de reformes structurelles.

Cette rencontre d’opportunités a enregistré la présence effective du Président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubakar Keita qui a tenu a honoré ce rendez-vous. Dans son allocution, le Président malien a relevé la nécessité de faire le pari du Mali. « Le Gouvernement a développé et mis en place une série de reformes pour faciliter les investissements, l’entrepreneuriat et la création d’emplois dans le bit de promouvoir et libérer tout le potentiel économique du pays », a¬-t-il fait savoir.


La Côte d’Ivoire était représentée à ce Forum par le CEPICI et la CGECI qui ont apporté leur soutien à MZK Group et EMPOWER Talents & Careers qui exposaient audit forum autours de leur plateforme African DREAM.


Notons que de la CGECI était conduite par Madame TOURE Massogbè, Vice-Présidente, Docteur Méïté VAFLAHI, Directeur Exécutif et Madame Aïcha Mylonoyannis, vice-présidente de la Commission de développement de l’entreprenariat féminin et celle du CEPICI conduite par Madame Carole VERSTEEG, Directeur de l’attraction des investissements accompagnée par son homologue, Madame Bintou DIALLO, Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements du Burkina Faso (API-BF).


Monsieur Ange TRA BI de MZK Group, Madame Fanta TRAORE de EMPOWER et leur partenaire du Mali, Monsieur Mohamed BALAÏRA, Directeur Général du COFINGROUP ont exprimé toute leur gratitude à la CGECI et au CEPICI pour cette grande marque d’attention.
Pour rappel, African DREAM, forum organisé en partenariat avec Business France, se veut une plateforme de confrontation des expériences des Décideurs Africains et des cadres dirigeants d’entreprises Françaises. C’est un concept novateur qui se veut être le creuset pour prospecter et faciliter le recrutement des Africains de la diaspora en apportant un appui-conseil et une assistance aux promoteurs de projets d’investissements en Afrique. Rendez-vous est donc pris du 06 au 08 Avril prochain pour l’édition 2018 de African DREAM dans les locaux de Business France à Paris.
Commentaires


Comment