Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le forum est soutenu par l’initiative compétitive du cajou du GIZ (ComCashew) et le conseil Coton Anacarde (CCA).
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture d’un forum sur l’accès aux finances pour la transformation du cajou à Abidjan
Le Groupement des industriels du cajou de la Côte d’ivoire (GIC-CI), en collaboration avec l’alliance Africaine pour le cajou (ACA), organise jeudi 07 décembre un forum sur l’accès aux finances pour la transformation du cajou à l’hôtel Azalaï à Abidjan.
Comment


Cet événement de deux jours réunira des banques, des institutions financières, des conseillers financiers et des transformateurs de noix de cajou pour discuter des moyens possibles et la possibilité d’accroître l’accès au financement pour la transformation du cajou. Des présentations ; des expositions, des rencontres personnalisées « business-to-business » avec des conseillers financiers, des banques et des institutions financières amélioreront considérablement les connaissances techniques et stratégiques sur l’accès aux opportunités pour l’investissement dans la chaîne de valeur du cajou.

Selon les initiateurs, les banques commerciales et les institutions financières seront éclairées sur les secteurs du cajou en Afrique et le besoin de financement pour la valeur ajoutée. Ils auront également l’opportunité de commercialiser leurs produits disponibles et les processus de détail impliqués dans l’accès au financement. Des réunions B2B et Expo pour les banquiers et les transformateurs du cajou couronneront le forum, fournissant des liens d’affaires sur place pour les transformateurs du cajou et les banques.

L’ACA et ses partenaires continuent de soutenir et travaillent pour une industrie du cajou compétitive en Afrique et ce forum marque le début du tel forum qui se tiendra le mois de juillet de chaque année sur l’accès au financement.

Rappelons que l’alliance africaine du cajou a été créée en 2006 en tant qu’association d’entreprises africaines et internationales ayant un intérêt dans la promotion d’une industrie africaine du cajou compétitive au plan mondial. Aujourd’hui, l’ACA a une nouvelle vision qui vise à créer une industrie africaine du cajou durable offrant des produits à valeur ajoutée compétitifs à l’échelle mondiale et garantit une rentabilité pour tous les acteurs. Un grand nombre d’entreprises membres travaille sous la bannière de l’ACA et représente tous les aspects de la chaîne de valeur du cajou , à savoir les producteurs, les transformateurs ,les négociants et les acheteurs internationaux .l’ACA travaille en étroite collaboration avec des associations de cajous comme le Groupement des industriels du cajou de côte d’ivoire (GIC-CI), des organismes gouvernementaux comme le conseil Coton Anacarde (CCA) et le conseil international consultatif du Cajou (CCIC) ainsi que des projets comme l’initiative GIZ compétitive (ComCashew),tous vers le développement d’une industrie africaine compétitive du Cajou.


C. K.
Commentaires


Comment