Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les 50 meilleurs élèves du lycée moderne de Ferkessédougou honorés
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  AIP
Comment


Ferkessédougou, 16 jan (AIP)- Cinquante élèves du lycée moderne de Ferkessédougou ont bénéficié lundi, d’une cérémonie d'honneur au drapeau, dans la cour de l'établissement, pour l'excellence de leurs résultats au premier trimestre.

Selon le proviseur dudit établissement, Gnonogo Désiré Alala, il s'agit des 50 premiers de l'établissement qui ont obtenu au premier trimestre de cette année scolaire, 16 de moyenne et plus pour le premier cycle et 14,50 et plus pour le second cycle.

« C'est une cérémonie d'honneur au drapeau pour rester dans le civisme qui est l'un des tempos clés du thème de l'année. C'est également un encouragement pour ceux qui ont déjà compris que le travail paye, mais notre souhait est que ça soit une source de motivation pour les autres élèves. Qu'ils comprennent que quand ont travaille, au bout de l’effort, il y a la récompense », a dit M. Gnonogo.

Chacun de ses élèves a été appelé au drapeau et a reçu un prix et les encouragements de l'établissement, en présence de tous les élèves, encadreurs et professeurs.

Un prix a été également décerné à la classe qui a battu le plus grand record de visite assidue à la bibliothèque de l'établissement. Ce prix est revenu à la classe de 6ème 5.
La cérémonie a été également l'occasion pour les élèves de présenter, par le canal de leurs différents porte-parole (premier et second cycle) à leur administration et à leurs enseignants et éducateurs, leurs vœux de bonne santé, de bonheur et de promotion pour l'année 2018.

(AIP)
ti/ena/akn/fmo
Commentaires


Comment