Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/ Inter/ L’Onu salue la réussite de l’alternance politique au Libéria
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Edem GADEGBEKU & Parfait Tchako
Ouverture et travaux de la session extraordinaire des Chefs d`Etat de l`UA à Lomé
Lomé, Salle des Conférences de l`Hôtel Radisson Blu. Une quinzaine de Chefs d`Etat ainsi que des Chefs de Gouvernement ont planché sur le contenu de la Charte de l`UA régissant les mers en Afrique et l`ont adopté au terme d`un huis clos d`à peine deux heures. Photo: Mohammed Ibn Chambas
Comment


Abidjan- Dirigeant la délégation de l'ONU présente lors de l'investiture, le Représentant spécial du secrétaire général pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Mohammed Ibn Chambas, a félicité le peuple libérien pour « l'élection crédible et pacifique qui, pour la première fois, a vu un gouvernement civil élu prendre la relève d'un autre gouvernement civil».

« C'est une réussite remarquable pour le Liberia », a déclaré lundi M. Chambas qui, entre 1991 et 1996, a participé aux efforts de médiation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Liberia lors de la première guerre civile.

«Nous nous réjouissons tous avec le peuple libérien. Nous souhaitons au Président George Weah tout le succès qu'il mérite », a ajouté le Représentant spécial.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires


Comment