Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des étudiants de l’université Loko reçoivent leurs parchemins
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  AIP
Des
© AIP par DR
Des diplômés de l`Université Loko
Comment


Abidjan– Le recteur de l’Université tertiaire et technologique Loko (UTT Loko), le Pr Daouda Aïdara, a procédé samedi à la remise de diplômes de fin de cycle à 184 étudiants ayant satisfait aux exigences de leurs programmes de licence, de master et d’ingénierie dans plusieurs domaines, à l’occasion de la 4ème édition de collation de grades en Zone 4C (Abidjan).

"La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants, est une véritable fête académique de l'UTT Loko dans sa forme et une cérémonie unique dans la vie d'un étudiant", a expliqué le Pr Daouda Aidara, rappelant que "plusieurs dispositions ont concouru à la formation de haut niveau des étudiants. A savoir la qualité du programme d'enseignements, la qualité des enseignants et la mise en œuvre du système LMD".

Parmi ces étudiants ayant satisfait aux exigences de leurs programmes de licence, de master et d'ingénierie, certains étaient inscrits en faculté de géologie, mines, pétrole et environnement, sciences économiques et d'autres en gestion commerciale, génie civil, industrie agro-alimentaire, informatique, communication et ressources humaines.

A l'endroit des entreprises, le recteur de l'UTT Loko, a souligné que ces jeunes diplômés dont la formation devrait leur donner satisfaction, sont à leur disposition pour le rayonnement de leurs activités en ce sens que leurs diplômes sont le couronnement de la persévérance, de l'endurance et de la compétence des étudiants qui ont travaillé dans des conditions de rigueur exceptionnelle.

Auparavant, il a exhorté les diplômés à être des ambassadeurs de l'UTT Loko, en déclarant que "ces parchemins sont une arme pour se réaliser professionnellement".

Au nom des récipiendaires, l'étudiante Nancy Beugré a exprimé toute sa gratitude aux enseignants, au personnel administratif de l'UTT Loko avec à leur tête le Pr Aidara Daouda pour la rigueur qu'il leur a inculqué tout au long de leur cursus, tout en remerciant les parents ' étudiants pour les sacrifices qu'ils ont consentis pour leur formation. "Nous faisons par ailleurs le serment de toujours vous honorer", a t elle précisé.

La quasi-totalité des diplômes qui ont été remis aux étudiants à l'université tertiaire et technologique Loko sont reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MES/RS) comme équivalant aux diplômes des universités publiques. C’est pourquoi, la plupart de ces diplômes sont co-signés par le MES/RS, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment