Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire/ Accès à Internet : des blogueurs sensibilisent à l’usage du numérique
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire/ Accès à Internet : des blogueurs sensibilisent à l’usage du numérique
L’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire en partenariat avec l`Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC a organisé au cours du mois de janvier une caravane de formation autour du numérique à travers des villes du pays.
Comment


L’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC a organisé au cours du mois de janvier une caravane de formation autour du numérique à travers des villes du pays.



« De Daoukro en passant par Ferkessedougou, Béoumi, Daloa et San Pédro, la caravane a pu constater des populations enthousiastes. Ce sont plus de 317 et 400 jeunes qui ont bénéficié des formations aux étapes de Daoukro et Ferké pour ne citer que ceux-là. Les salles réquisitionnées pour les formations étaient pleines à craquer, témoignant ainsi de l’intérêt des populations à cette campagne " a expliqué le jeudi dernier Daouda C. l’un des formateurs à l’occasion d’une rencontre avec la presse.



Au programme de ce tour numérique, des formations sur l’entrepreneuriat numérique, les atouts d’internet, la rédaction web et le blogging ont été donnés aux nombreuses personnes désireuses de s’approprier ces nouveaux outils offerts par le NET.


Les fonctionnaires et agents de l’État n’ont pas voulu être en reste et sont également venus découvrir ce que le net avait à leur offrir et de mieux se former afin d’aborder le nouveau monde, qui se veut numérique et digital.



L’ANSUT Blog Camp, dont l’un des objectifs était de permettre aux populations de se familiariser avec le numérique a assurément été atteint. Cela a pu se constater à travers le film institutionnel qui a été diffusé au cours de cette cérémonie.



Cette première édition caractérisée par la démocratisation du blogging, et la formation sur les outils numériques du monde actuel a permis à l’ANSUT et l’UNBCI de réussir ce pari.



Euloge Soro-Kipeya, DG de l’ANSUT a marqué son satisfecit quant à la réussite du projet mais également à l’engouement suscité auprès des populations tout en prenant l’engagement solennel d’organiser une seconde édition afin d’atteindre un plus grand nombre de la population ivoirienne.



Le représentant du ministre de la communication de l’économie numérique et de la poste a quant à lui félicité les initiateurs du projet et par ailleurs encouragé cette action qui selon lui devrait se perpétuer pour que la Côte d’Ivoire ne soit pas en reste du concept de la numérisation du monde.



CK
Commentaires


Comment