Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

NTIC : une application créée pour contrôler et sécuriser les téléphones et retrouver les personnes disparues présentée á l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de l`application ``Igboya`` à l`Université virtuelle de côte d`Ivoire
Paul Bongi, Co-fondateur de Mobinprotect a présenté le vendredi 9 février 2018, l`application Igboya qui signifie "confidentiel" en patois camerounais, qui permet de sécuriser et protéger son téléphone (perdu) mais aussi à aider les parents à trouver leurs enfants quand ils ont disparu, aux étudiants de l`université virtuelle d`Abidjan.
Comment


Igboya qui signifie "confidentiel" en patois camerounais. C’est la nouvelle application mobile créée par des Africains résidents en Europe qui

aide à sécuriser et protéger son téléphone (perdu) mais aussi à aider les parents à trouver leurs enfants quand ils ont disparu.

Paul Bongi, Co-fondateur de Mobinprotect, l’entreprise créatrice de l’appli a présenté ce vendredi la création à l’université virtuelle de Côte d’Ivoire qui représente l’ouverture sur le numérique pour les nouveaux étudiants après leurs BAC.

"Les soucis de protection de la vie privée, la cyber-sécurité et mobile, le contrôle parental ont conduit à mettre sur pied Igboya" a-t-il indiqué.

Il s’agit également d’éviter les longues files d’attente dues aux plaintes et déclarations de vol et perte de téléphones dans les postes de police et surtout protéger sa vie privée et professionnelle notamment les documents et contacts professionnels, les photos, vidéos de souvenirs et autres données.

Contrôle instantané avec des SMS, mise en veille de son téléphone perdu ou volé. Permet de changer de mot de passe à distance, supprimer toutes les données pour les rendre inaccessible en cas de perte ou de vol, afficher un message sur le téléphone qui le bloque, filme, écoute et localise le voleur instantanément, voilà quelques unes des fonctionnalités de Igboya.

L’application permet aussi un contrôle instantané à distance avec des SMS du téléphone perdu ou volé via les numéros favoris ajoutés lors du téléchargement, sauvegarde de façon cryptée de toutes les données de téléphone à la demande (messages, appels, contacts, carte SD, documents, photos, vidéos…) ou encore identifie, scanne, bloque et supprime toutes les applications malveillantes ou espions installées dans le téléphone.

Elisée B.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Présentation
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Présentation
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment