Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

« IGBOYA » : Une application mobile pour se prémunir des vols...
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de l`application ``Igboya`` à l`Université virtuelle de côte d`Ivoire
Paul Bongi, Co-fondateur de Mobinprotect a présenté le vendredi 9 février 2018, l`application Igboya qui signifie "confidentiel" en patois camerounais, qui permet de sécuriser et protéger son téléphone (perdu) mais aussi à aider les parents à trouver leurs enfants quand ils ont disparu, aux étudiants de l`université virtuelle d`Abidjan.
Comment


Au cours de la rencontre Dr Antoine Mian, sous-directeur techno-pédagogie de de l’Uvci a indiqué que dans le dispositif pédagogique de cette université, il y a un lien étroit entre le cours et la pratique sur le terrain.

« IGBOYA » : Une application mobile pour se prémunir des vols...

Le Co-fondateur de l’application « Igboya » développée par Mobinprotect, Paul Bongi était à Abidjan, le 9 février 2018, où il a présenté ladite application à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci).

Au cours de cette présentation, M. Bongi a expliqué que « Igboya » intègre une solution permettant de localiser « précisément et instantanément » le mobile volé. Cette application à multiple fonctions, dira-t-il, permet la protection de données et de se prémunir des vols. Mais avant, il faudra la télécharger sur son mobile et y ajouter des contacts de proches ou encore numéros de confiance.

Poursuivant, il a relevé que même si votre proche n’a pas un téléphone Android il est possible d’ajouter son numéro. Un contrôle instantané à distance de votre mobile se fera via SMS. Dans le cas ou votre proche a un Android, lorsqu’on vol votre téléphone vous partez sur le site internet de l’application pour contrôler votre mobile. « Lorsque vous ajouter un numéro de confiance, il y a deux niveaux. Favori ou super favori. Si on vous vol votre téléphone, votre numéro de confiance peut lancer une vidéo à partir de votre numéro… Vous pouvez donc filmer le voleur, l’écouter à partir de ce procédé… l’application à une partie antivirus qui scanne les sites internet et vous protège… », a-t-il expliqué. « Cette application permet un contrôle instantané à distance avec des SMS du téléphone volé via les numéros favoris. Elle sauvegarde de façon cryptée de toutes les données de téléphone à la demande (messages, appels, contacts, carte SD, documents, photos, vidéos…). Aussi permet-elle d’identifie, de scanner, de bloquer et de supprimer toutes les applications malveillantes », a-t-il insisté.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment