Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Masa 2018 : Voici pourquoi les artistes ivoiriens sont sous-représentés
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  LInfodrome
Conférence
© Abidjan.net par Serge T
Conférence de presse de lancement de la 10eme édition du Marché des Arts du Spectacle d`Abidjan
Jeudi 08 Février 2018. Abidjan. La 10è édition du Marché des Arts du Spectacle d`Abidjan se tiendra du 10 au 17 Mars prochain. Cette annonce a été faite par le directeur général M. Yacouba Konaté au cours la conférence presse de lancement.
Comment


La 10ème édition marquant la célébration du 25ème anniversaire du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) se tiendra en terre ivoirienne du 10 au 17 mars 2018 avec au menu plus de 300 spectacles qui seront produits par 138 groupes sélectionnés dont 64 dans le cadre du marché et 74 pour le festival, en provenance d'Afrique, d'Europe et d'Amérique. Fait notable, les artistes ivoiriens sont peu représentés dans cet événement international.

À l’occasion d’une conférence de presse pour situer sur l’état d’avancement du Masa jeudi 08 février 2018 au siège de l’institution au Plateau, le Professeur Yacouba Konaté, Directeur Général du Masa, a traduit sa gêne face à la moins grande implication des artistes ivoiriens quant aux soumissions de projets pour candidatures. Certes, a-t-il reconnu, « notre objectif n’est pas de promouvoir les cultures ivoiriennes parce que du ressort du ministère de la Culture et de la Francophonie mais nous voulons promouvoir Abidjan comme capitale culturelle », toutefois, s’est-il indigné sur le comportement des artistes ivoiriens.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment