Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Hôtellerie : des étudiants stagiaires spécialisés en cuisine reçoivent leurs diplômes de fin de cycle du ministre Fofana Siandou
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de la 2è rentrée solennelle et remise de diplômes de fin de cycles aux étudiants spécialisés en cuisine de l`école de l`hôtellerie de Grand-Bassam
Jeudi 22 Février 2018 Grand-Bassam. 13 étudiants stagiaires spécialisés dans la cuisine en fin de cycles ont reçu leurs diplômes des mains du ministre du tourisme Siandou Fofana au cours de la cérémonie de la 2è rentrée solennelle de l`école de l`hôtellerie de Grand-Bassam.
Comment


Des étudiants de l’école de l’hôtellerie de Grand-Bassam ont officiellement leurs diplômes de fin de formation, le jeudi 22 février au cours d’une cérémonie à N’Sah hôtel présidée par le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana.

Au nombre de treize (13), elles ont bénéficié d’une formation en cuisine (8 mois) et de stages pratiques (4 mois) dans des complexes hôteliers de la place.

La cérémonie de remise marquait également la 2e rentrée solennelle de l’école de l’hôtellerie de Grand Bassam ouverte depuis 2016.

Le ministre Siandou Fofana a surtout salué la création de cette école qui selon lui est une « belle initiative qui permettra non seulement à former des personnes bien qualifiées mais aussi à créer de l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie».

L’école de l’hôtellerie a pour vocation de former des professionnels de haut niveau, aptes à assumer des postes de responsabilités dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, l’industrie de services et dans le secteur du management touristique.

A la fin de leurs études, les diplômés de l’EHB ont en leur possession un titre international délivré par l’EHG et cosigné par l’EHC, l’EHG, et l’EHB, ainsi qu’un savoir théorique et pratique exceptionnel qui leur ouvre les portes de carrières aussi passionnantes que variées, explique le directeur général M. Akim Sérani.

Depuis sa création cette école compte à ce jour 150 étudiants.

S. T. (avec R. K.)
Commentaires


Comment