Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération : signature d’Accord de mobilité entre les FUPA et l’université de Bordeaux
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Abidjan.net
Coopération:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Coopération: les Facultés Universitaires Privées d`Abidjan et l`Université de Bordeaux signent des accords de mobilité
Abidjan le 05 Mars 2018. Les Facultés Universitaires Privées d`Abidjan et l`Université de Bordeaux ont signé ce jour des accords de mobilité ayant pour but le partage de connaissance et de ressources humaines. Photo: Pr. René Degni-Segui, Président des FUPA.
Comment


Les Professeurs Loïc Grard et Jean-Christophe Sain-Pau respectivement Doyen du Collège Droit, sciences politiques, économie et gestion et Doyen de la faculté de Droit de l’université de Bordeaux ont signé une convention de coopération avec les Facultés universitaires privées d’Abidjan (FUPA), présidées par le Professeur Degni Segui. La signature a eu lieu ce lundi 5 mars 2018 au sein des FUPA, à Abidjan.
Cette convention est la première signée par l’université de Bordeaux avec une institution d’enseignement privée. Elle a pour objectif d’ouvrir les FUPA sur l’extérieur en vue du renforcement de l’excellence académique conformément à son plan stratégique 2015-2019 qui prévoit à très court terme, de créer les conditions optimales de formation par la construction du campus des Facultés universitaires privées d’Abidjan. Cette ouverture devra permettre aux étudiants en Droit de bénéficier de l’encadrement de professeurs de la faculté de Droit de l’université de Bordeaux, d’être accueillis dans ladite université à partir de la deuxième année de Licence ‘’de plano’’ des examens validés aux FUPA ; de permettre aux étudiants et enseignants des FUPA d’effectuer des séjours de recherches dans les laboratoires et la bibliothèque de la Faculté de Droits de Bordeaux.
Les résultats attendus de cette convention sont, entre autres, la délocalisation de Masters porteurs en Côte d’Ivoire, la co-diplomation, permettant aux étudiants des FUPA d’obtenir des diplômes reconnus conjointement par l’université de Bordeaux et les FUPA. La convention vise également une meilleure visibilité des FUPA au plan national et international.

D.Tagro
Commentaires


Comment