Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Deloitte dévoile les tendances d’évolution du digital en Afrique et en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  Deloitte
Deloitte
© Autre presse par DR
Deloitte dévoile les tendances d’évolution du digital en Afrique et en Côte d’Ivoire
Deloitte Côte d’Ivoire a dévoilé pour la 7ème année consécutive, les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications dénommées, TMT Prédictions 2018, en présence du Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE.
Comment


Deloitte Côte d’Ivoire a dévoilé pour la 7ème année consécutive, les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications dénommées, TMT Prédictions 2018, en présence du Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE.

Une fois de plus, ce sont plus de 200 Directeurs Généraux, professionnels des TIC, entrepreneurs numériques, influenceurs et journalistes qui se sont retrouvés ce mardi 6 mars à l’hôtel Novotel. L’évènement a également été suivi en direct par plus de 3000 personnes sur Facebook Live.

Des panélistes de haut niveau ont à cette occasion, apporté leurs éclairages sur l’évolution des besoins et des attitudes des consommateurs des TIC en Côte d’Ivoire et sur les décisions stratégiques et commerciales qu’ils prévoient pour répondre efficacement à ces besoins
Ce panel regroupait M. Fabrice Sawegnon (DG de Voodoo Group), Mme Annick Sakho (DG d’Oracle CI) et M. Saliou Bakayoko (DG SUNU Assurances Vie CI).

Pour M. Marc Wabi, Regional Leader West Africa et Directeur Général de Deloitte Côte d’Ivoire « nos prévisions ainsi que leurs réalisations nous permettent d’observer que l’économie numérique en Côte d’Ivoire n’est pas en reste de la dynamique d’évolution des technologies et des usages digitaux au niveau mondial ». Il note également que « nous sommes particulièrement fiers de constater que nos prédictions se sont constamment affinées de sorte que leur taux de réalisation est passé de 60% en 2008 pour atteindre 90% en 2017».

A travers l’étude réalisée par le cabinet et présentée par M. Habib Bamba, Directeur Conseil, Deloitte note que d’ici fin 2018, plus d’1 milliard d’utilisateurs créeront du contenu de réalité augmentée sur leur smartphone, 1 adulte sur 2 possédera au moins deux abonnements digitaux en ligne payant, 1 milliard de passagers auront accès au Wifi dans les avions et que le recours à l’apprentissage machine pour les entreprises s’intensifiera.

Les résultats de l’enquête 2018 sur les usages numériques en Côte d’ivoire, réalisée par le cabinet, ont également été présentés à cette occasion.

Deloitte Côte d’Ivoire a également remis le trophée de la startup innovante TMT Prédictions 2018 à Mon Artisan, une jeune structure qui propose une plateforme Web et mobile de géolocalisation d’artisans proches de soi, testés, évalués et recommandés.

Le Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur le Ministre Bruno Koné, a conclu cette rencontre des professionnels du secteur des TMT en Côte d’Ivoire, en rappelant les actions significatives prises par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour le développement de l’écosystème national du numérique et notamment la production de contenus locaux et la facilitation de l’accès à la connectivité et aux outils numériques par la population ivoirienne.

Au titre de ses actions, le Ministère est notamment revenu sur l’accompagnement des entrepreneurs TIC à travers la Fondation Jeunesse Numérique pour l’incubation, la formation et l’accélération des start-up ivoiriennes, la création de l’ESATIC pour la formation d’une centaine d’ingénieurs TIC par année, la construction de 7000 Km de fibre optique pour l’augmentation de la couverture Internet sur tout le territoire, la numérisation des démarches administratives et notamment dans le domaine de l’éducation (inscription et suivi des élèves en ligne).
Il a également indiqué que les opérateurs téléphoniques disposaient déjà du cadre et des dispositions permettant d’aborder le virage de la 5G sur les 3 à 5 années à venir.

Le Ministre a également lancé un appel à la jeunesse et au secteur privé: "l’Etat a créé un environnement propice aux progrès technologiques; mobilisons nos ressources, nos énergies pour bâtir ensemble la Côte d’Ivoire numérique de demain".


D.T
Commentaires


Comment