Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Culture : La troupe mexicaine de danseurs ‘’Barro Rojo’’ visite les locaux de Weblogy Group à Abidjan

Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Abidjan.net


Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 10me édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA), Le groupe mexicain de danseurs ‘’Barro Rojo’’ a visité ce jeudi 15 mars 2018 les locaux de Weblogy Group dans la commune de Cocody à Abidjan.

La dizaine de membres que constitue le groupe a reçu un accueil chaleureux du personnel de Weblogy avec à sa tête les fondateurs de l’entreprise, Jil-Alexandre N’Dia et Daniel Ahouassa. Jil-Alexandre N’Dia a souhaité le traditionnel ‘’Akwaba’’, c’est-a-dire la cordiale bienvenue aux illustres hôtes. Après des échanges de civilités, le Groupe a eu droit à une visite guidée des locaux de Weblogy.

A l’issue de la visite, la troupe conduite par Rocha, la Directrice artistique a gratifié le personnel de Weblogy d’une représentation artistique intitulée ‘’la traversée’’. Qui raconte l’histoire d’une aristocrate dont le fils a été enlevé par des soldats du fait de ses activités politiques, dans le Mexique autocratique d’avant révolution.

C’est pour la première fois que la troupe ‘’Barro Rojo’’ vient en Afrique et en Côte d’Ivoire. A en croire sa Directrice artistique, la Troupe reviendra, eu égard à la chaleur de l’accueil des populations ainsi qu’aux opportunités de collaboration qu’offre la Côte d’Ivoire.

Le Mexique est un pays réputé pour ses couleurs et sa richesse culturelle, qu’il exprime en grande partie par la danse. À chaque fête, les mexicains perpétuent avec grand respect les traditions transmises par leurs ancêtres. Le pays est très étendu, cela se traduit par une vaste diversité de son folklore et de ses costumes.


Elisée B.
Commentaires


Comment