Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Abidjan de la 2è édition du Salon international du secrétariat

Publié le vendredi 16 mars 2018  |  APA
6è
© Abidjan.net par DA
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire, Catherine Assalé Kouakou élue président


La ligue ivoirienne des secrétaires ( LIS), une organisation regroupant plus de 16 000 secrétaires, a lancé jeudi à Abidjan, la deuxième édition du Salon international du secrétariat (SIS) qui se tiendra du 09 au 14 avril prochain autour du thème " Secrétaire/assistante de direction, pour plus de professionnalisme ”.

«Le Salon international du secrétariat est une plateforme de promotion et de valorisation de l'ensemble des métiers du secrétariat, de renforcement des compétences des acteurs de ladite corporation. C'est le creuset des échanges et des partages d'expériences», a expliqué la présidente de la LIS, Catherine Assalé estimant que « même si nous avons évolué (les secrétaires), la plupart d'entre nous ont des difficultés au plan de la compétitivité et du renforcement des capacités».

Pour elle, le Salon international du secrétariat, c'est aussi un vecteur de « promotion du genre ». « Je lance un appel solennel à nos patrons de participer au salon, de venir inscrire massivement leurs secrétaires et prendre des stands pour faire la promotion de leurs produits et services », a encouragé Mme Assalé.

Expliquant pour sa part, le contenu du SIS 2018, le coordonnateur projet, Hyacinthe Kakou a fait savoir que ces assises, seront notamment meublées par un plateau technique de formation et de conférences autour de plusieurs sous-thèmes ( éthique de la déontologie, gestion des carrières, digitalisation du métier de la secrétaire...), un site d'exposition et de promotion et un dîner gala de récompense.
«La participation à ce salon est d'un coût de 150.000 FCFA qui donnera droit à la formation, la visite des stands, la journée sportive et le dîner gala », a-t-il précisé.

Créée en 1979, la ligue ivoirienne des secrétaires (LIS) revendique plus de 16.000 membres issus des entreprises privées et de l'administration publique.

LB/ls/APA
Commentaires


Comment