Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’université de Man en voie de finir son année académique 2017-2018 en juillet

Publié le vendredi 16 mars 2018  |  AIP


L’université de Man (Ouest, région du Tonkpi), est en voie de finir en juillet son année académique 2017-2018 , conformément aux instructions du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, annonce le président de cette université, Pr Coulibaly Lacina.

«Nous avons reçu l’instruction de faire de notre institution un modèle; c'est-à-dire une université qui respecte les années académiques et dont l’efficacité et l’efficience sont importantes », a affirmé Pr Coulibaly , lors d’une conférence de presse portant sur le bilan à mi-parcours de l’année académique 2017-2018.

Pour le premier semestre de l’année académique 2017-2018 , la première promotion en 2ème année a fini ses examens et tous les travaux pratiques, tout comme les étudiants en première année qui ont également terminé leurs duifférentes compositions.

Les travaux de construction de l’université de Man n'étant pas encore achevés, Coulibaly Lacina plaide pour l'achèvement de la construction des salles de travaux pratiques, pour ne pas être obligé à "des gestions particulières consistant à déporter (leur) étudiants sur Abidjan pour aller faire les travaux pratiques".

Il souhaite également qu'un deuxième amphithéâtre et des équipements soient mis à disposition pour la bonne marche de l’institution.

(AIP)

amak/tm
Commentaires


Comment