Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Promotion des TICs : le Forum des Jeunes Cadres du Numérique lance officiellement ses activités

Publié le lundi 19 mars 2018  |  Abidjan.net
Ntics
© Abidjan.net par PR
Ntics : Lancement du Forum des Jeunes Cadres du Numérique
Abidjan le 17 mars 2018. De jeunes cadres ont procédé ce samedi au lancement du Forum des Jeunes Cadres du Numérique (FOJECAN) qui aura pour mission de soutenir la mise en place d’un écosystème favorisant l’adoption et la promotion des technologies innovantes.


Le Forum des Jeunes Cadres du Numérique (FOJECAN) a officiellement lancé ses activités ce samedi, avec notamment l’élection de son président, Kafana Sitionni

Se présentant comme une association fédérant les jeunes cadres venant de divers secteurs du numérique afin de contribuer substantiellement à l’essor de ce secteur et à la réduction de la fracture numérique, Le FOJECAN a été mis en place par des experts désireux de contribuer au développement leur pays à travers la promotion des TICs.

Après son élection, M. Kafana a promis accomplir sa tache, aidé des membres de son bureau avec passion et rigueur et faire de l’association une force de proposition qui soutiendra les développements de l’écosystème numérique en Côte d’Ivoire.

Pour lui, plusieurs facteurs doivent susciter l’adhésion. Vouloir être un acteur clé de l’économie numérique, savoir qu’on participe de manière concrète à l’essor numérique de la Côte d’Ivoire, la participation à certaines activités. Enfin, le réseautage. Le FOJECAN veut créer un réseau de connaissances et pouvoir profiter de certains avantages des liés au fojecan dont celui de participer à certaines activités.

Cependat, pour être membre de ce mouvement intellectuel, il faut remplir certains critères tels. Premièrement évoluer dans le milieu du numérique et avoir un BAC+4.

"Plusieurs commissions sur la Maturité numérique, la Gouvernance électronique, la Transformation digitale, l’Open data, l’Intelligence artificielle seront mises en place et des rapports seront communiqués aux autorités. FOJECAN organisera des panels chaque mois avec des thèmes précis" poursuit le président Kafana qui prévient cependant "les membres du FOJECAN sont tous acteurs à travers ces commissions, celui qui vient pour se tourner les pouces n’est pas le bienvenu."

Le FOJECAN a pour mission de soutenir la mise en place d’un écosystème favorisant l’adoption et la promotion des technologies innovantes ainsi que du cadre règlementaire nécessaire pour une économie numérique plus forte et dynamique.

Ses objectifs sont de participer à travers des contributions et activités à l’essor de l’économie numérique de notre pays,de promouvoir l’excellence dans le domaine numérique, favoriser la formation de la jeunesse pour une meilleure adoption des nouvelles technologies, appuyer les efforts de l’état pour une transformation digitale inclusive et dynamique, sensibiliser tous les acteurs clés sur les enjeux importants, faciliter la collaboration entre les experts internationaux et les acteurs locaux du numérique et promouvoir la montée des jeunes cadres dans le domaines du numérique.

Atapointe
Commentaires


Comment