Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Excellence : 26 bourses d’études ivoiriennes offertes aux meilleurs étudiants de l’Université Nangui Abrogoua par une Fondation

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Abidjan.net
Excellence
© Abidjan.net par JOB
Excellence : 26 bourses d’études ivoiriennes offertes aux meilleurs étudiants de l’Université Nangui Abrogoua par une Fondation
Mardi 27 mars 2018. Sélectionnés parmi les plus méritants, un groupe d’étudiants des filières scientifiques de l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo (UNA), ont reçu chacun une bourse d’étude ivoirienne de la part de la Fondation Mitsubishi.


Sélectionné parmi les plus méritants, un groupe d’étudiants des filières scientifiques de l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo (UNA) a reçu des bourses d’étude ivoirienne. Au nombre de 26 dont 10 filles et 16 garçons ils ont perçu, chacun, une bourse d’étude ivoirienne de la part de la Fondation Mitsubishi.

C’est en présence du Président de l’UNA, Prof Tano Yao, du Vice-président et des doyens des UFR scientifiques concernées que le Directeur général adjoint (DGA) de Mitsubishi Corporation, M. Vital Apithy a procédé ce mardi 27 mars, à l’UNA, à la remise symbolique de cette bourse d’une valeur de 200 000 F CFA, à l’étudiante Kouamé Brou Affoué.

En effet, dans le cadre de son programme de bourse, cette firme a octroyé à ce jour, plus de 500 bourses d’études aux étudiants de 44 universités dans 30 pays dont 6 pays en Afrique qui sont le Sénégal, l’Ethiopie, le Kenya, la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire qui est à sa troisième édition.

« Aujourd’hui, après avoir permis à 33 étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de bénéficier de cette même bourse en 2014, nous voici ce matin devant ces 26 nouveaux lauréats de 5 UFR différentes ici à l’UNA. J’espère que la réception de cette bourse sera une marque d’encouragement pour continuer à vous booster à viser toujours l’excellence », a déclaré M. Vital Apithy.

Par ailleurs, il a tenu à féliciter très chaleureusement tous les lauréats, ainsi que la direction de l’UNA sans oublier le corps enseignant, pour leurs efforts collectifs vers la recherche de l’excellence.

Quant au Président de l’UNA, Prof Tano Yao, c’est avec beaucoup de joie qu’il a souhaité la bienvenue à ses hôtes, avant de leur adresser ses sincères remerciements pour cette donation en bourse de la Fondation Mitsubishi. Pour lui, cette action sociale qu’il a qualifiée de mécénat n’est pas fréquente en Côte d’Ivoire.

« Vous comprendrez donc notre joie pour cette opportunité offerte à ces étudiants de bénéficier de cette aide qui, leur ouvrira des possibilités pour s’équiper en matériels tels que des fournitures didactiques ou pour améliorer leur vie sociale (restauration, transport, hébergement etc…) », a indiqué Prof Tano Yao.

Notons à toute fin utile que, la Fondation Mitsubishi, au-delà de ses activités commerciales, apporte sa contribution à la société à travers des projets tels que la réhabilitation de la Bibliothèque nationale en 2008 ; la réhabilitation et fourniture d’équipements médicaux pour la maternité de l’Hôpital général de Yopougon Attié en 2012 ; la création de la salle multimédia de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en 2013 ; la réhabilitation et fourniture d’équipements médicaux pour le Centre de Santé urbain communautaire Henri Konan Bédié d’Abobo Banco-sud avec l’Ambassade du Japon en 2014 et bien d’autres….



JOB
Commentaires


Comment