x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 4 avril 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Célébration de la fête de Pâques à Marcory - Aby Raoul aux populations de Konan Raphaël : « Évitez les intermédiaires, venez me voir directement »

La commune de Marcory a célébré la première édition de ‘’Abidjan pâquinou''. Cette cérémonie a été organisée par le premier magistrat et son conseil municipal le samedi 31 mars 2018, à l'espace Konan Raphaël de ladite commune.

À cette occasion, Aby Raoul a fait savoir que la tenue de cet événement est une manière pour lui et son conseil municipal de permettre à tous ceux qui n'ont pas pu rentrer au village de célébrer la fête de Pâques dans de bonnes conditions. Poursuivant, il a justifié le choix de cet espace pour cette fête qui lui tient à cœur. << Nous avons consulté les statistiques et nous nous rendons compte que ce quartier est constitué en majorité des baoulé et des bété. Et qui dit pâquinou dit baoulé. Aujourd’hui, cette première édition marque le début d’un pacte entre la mairie de Marcory et la communauté baoulé>>,a indiqué Aby Raoul. Pour lui, ce peuple mérite d’être accompagné, d’être magnifié. << Le peuple baoulé comme nous le savons est un peuple de paix, de rassemblement, un peuple d’hospitalité>>, a fait savoir le premier magistrat de Marcory. Il a également relevé ses intentions vis-à-vis de cette population. << J'aimerais vous dire que je suis un homme politique et un homme politique est avant tout un homme de terrain. Je tiens à vous rassurer que ce quartier n'est pas oublié. Ce quartier ne mourra pas. Car nous sommes ensemble. Toutes les voies de Konan Raphaël seront bitumées. Sachez qu'il y aura toujours des bons projets pour vous. Jamais Aby Raoul ne détruira Konan Raphaël. Car ce quartier fait partie de mes priorités. Nous allons échanger avec vous et nous verrons comment développer ce quartier et aussi comment améliorer les conditions de vie des populations. Rassurez-vous que Aby ne vous a pas oublié. La preuve, les voiries de Konan Raphaël sont bitumées. Tout cela est l’œuvre de la mairie. On est bien ensemble. Si vous avez des soucis, je suis là pour vous. Venez me voir. Évitez les intermédiaires venez me voir directement>>, a-t-il indiqué avec insistance.

MO avec AS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ