Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiateur de la République: Adama Toungara remplace N’Golo Coulibaly

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Abidjan.net
Appui
© Abidjan.net par Marc Innocent
Appui à l`éducation et à la formation: /Pétrole et de l`Energie: Les boursiers ivoiriens aux USA reçus par le ministre Adama Toungara
Les étudiants bénéficiaires de la bourse du ministère du Pétrole et de l`Energie évoluant aux Etats-Unis ont rendu visite ce Mardi 19 Juillet 2016 au ministre Adama Toungara.


L’ex-ministre de l’Énergie et du Pétrole Adama Toungara, débarqué du gouvernement en janvier 2017, a été nommé ce mercredi 4 avril Médiateur de la République par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Adama Toungara remplace à ce poste, N’Golo Coulibaly à la tête de cette institution du 1er septembre 2011 à juillet 2017. Après son départ du gouvernement Adama Toungara occupait le poste de ministre conseiller auprès du président Alassane Ouattara pour les domaines du pétrole, des mines et de l’énergie mais aussi d’autres domaines comme la diplomatie . Adama Toungara n’assistait pas au conseil des ministres ,mais était utilisé par Alassane Ouattara comme un envoyé spécial sur certains dossiers et des missions spécifiques.

Le Médiateur de la République a pour rôle de régler par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux institutions et structures de l’Etat, les différends de toutes natures.

DA
Commentaires


Comment