Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La rentrée solennelle du premier Sénat ivoirien reportée au 12 avril (Officiel)

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  APA
Economie
© Abidjan.net par PR
Economie : Les députés de la commission des Affaires économiques et financières examinent le projet de loi de finances portant budget de l`Etat pour l`année 2018
Abidjan le 15 décembre 2017. Les députés de la commission des Affaires économiques et financières de l`Assemblée Nationale examinent ce vendredi, le projet de loi de finances portant budget de l`Etat pour l`année 2018 en présence du secrétaire d`Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l`Etat, Moussa SANOGO, a présenté ce vendredi, à l’Assemblée nationale


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La rentrée solennelle du premier Sénat ivoirien, initialement prévue le 10 avril, a été reportée au 12 avril 2018, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, lors d’un point de presse, au terme d’un Conseil des ministres.

‘’Demain jeudi 5 avril, le bureau du Sénat sera mis en place et son président élu. Cette cérémonie aura lieu à Yamoussoukro. (...) le jeudi 12 avril 2018 à Yamoussoukro à 10 heures GMT, aura lieu la cérémonie de rentrée solennelle du Sénat’’, a dit M. Bruno Koné.

Au cours de cette semaine, sont prévues plusieurs activités dans la capitale politique ivoirienne. M. Bruno Koné a indiqué que ‘’le prochain Conseil des ministres aura lieu le mercredi 11 avril à 16 heures Gmt à Yamoussoukro’’, à la veille de la rentrée solennelle du Sénat.

‘’Le président de la République aura (par ailleurs) une rencontre avec le corps préfectoral le jeudi 12 avril dans l’après-midi à 16 heures (GMT), à Yamoussoukro’’, a ajouté le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Les 66 Sénateurs que comprend cette deuxième chambre élisent ce jeudi leur président. Vingt et cinq listes ont été élues au nom du ‘’Rhdp’’, la coalition au pouvoir, représentant 50 sièges soit 75,76% et huit listes pour le compte des indépendants, représentant 16 sièges.

AP/ls
Commentaires


Comment