Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma : ‘’les pleurs du silence’’ premier long métrage sur la culture Dan

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Abidjan.net
Cinéma:
© Abidjan.net par DA
Cinéma: lancement du tournage du long métrage "les pleurs du silence"
Jeudi 05 avril 2018


‘’Gboboh Zoueupieu’’ ou ’’les pleurs du silence’’, est un long métrage de jeunes cinéastes ivoiriens. Loin d’être une fiction, ce film relate des faits réels, des pratiques culturelles et religieuses dans la région du Tonkpi, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Le lancement du tournage de ce long métrage s’est fait ce jeudi 05 avril à travers une conférence de presse qui s’est tenue au sein du bureau de l’UNESCO à Cocody Angré. Comment juguler tradition et modernisme ; coutumes et religions dans un monde actuel ou tous convergent vers le développement ?

Le réalisateur Franck Didier Singo, a précisé au cours de cette conférence que ‘’les pleurs du silence’’ ne vient pas créer de polémique, mais plutôt vient promouvoir cette culture, ces croyances qui font la richesse de ce peuple et montrer la beauté et les atouts touristiques de la région. Ce film, va jeter un regard sur des cas de fistule, excision et des faits de sorcellerie très présents chez le peuple dan.

Le tournage va durer 20 jours c’est-à-dire du 20 avril au 10 mai. Le départ à Man se fera le 15 avril et c’est, Dr Albert Toikeusse Mabri, président du conseil régional du Tonpki, qui donnera le premier clap le 20 avril. Le tournage dans la ville de Man va se faire sur 15 jours. Les acteurs reviendront sur Abidjan le 05 mai. Quant aux séquences d’Abidjan, le tournage se fera le 06 mai pour finir le 10 mai.

Ce film de Franck Didier Singo, a le soutien institutionnel de l’UNESCO, dont la chargée de culture, Maimouna Camara, a félicité toute l’équipe de production.

Ce film sera diffusé sur plusieurs chaines de télé et par la suite au cinéma. ‘’ Les pleurs du silence’’ est une production de Honey Entertainment vision, structure de production cinématographique. Ce long métrage va coûter 80.000.000 de franc cfa.


DA
Commentaires


Comment