Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié : Jeannot Ahoussou Kouadio invite les partis membres du RHDP à ‘’oser, avec courage et dans un esprit de fraternité, le pas final’’

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de Rentrée solennelle du Sénat
Jeudi 12 Avril 2018. Cérémonie de Rentrée solennelle du Sénat, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara. Photo: Me Jeannot Ahoussou-Kouadio


Le nouveau président du tout nouveau Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou Kouadio a invité ce jeudi 12 avril à 2018, à Yamoussoukro, les partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ‘’à savoir oser, avec courage et dans un esprit de fraternité, le pas final’’ dans le cadre du parti unifié.

Ce pas souhaité, Jeannot Ahoussou Kouadio l’a qualifié de ‘’pas salvateur pour la Côte d’Ivoire et l’avenir des générations futures’’.

‘’C’est grâce à la Paix retrouvée avec le RHDP que nous pouvons aujourd’hui construire des routes, des autoroutes, des usines, des entreprises, des châteaux d’eau, des universités, des écoles, des hôpitaux ; que nous pouvons aller et venir librement sur l’ensemble du territoire national, sans aucunes entraves’’, a affirmé le président du Sénat.

Selon Jeannot Ahoussou Kouadio, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, ‘’le RHDP, est un véhicule approprié pour aller vers un changement qualitatif, afin de relever le défi le plus important qui se profile à l’horizon, à savoir la consolidation de la Paix, seconde religion de la Côte d’Ivoire’’.

Il a rendu un hommage appuyé aux président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui ‘’forment si harmonieusement un duo qui gagne et qui fait avancer la Côte d’Ivoire dans la paix, l’unité et le développement’’.

‘’Je forme le vœu que cette entente, cette fraternité retrouvée et cette relation fusionnelle inédite dans l’histoire politique de notre pays se renforce chaque jour davantage, pour constituer la digue insubmersible qui protège notre pays des aventures politiques et des périls de tous ordres, pour le bonheur des Ivoiriennes et des Ivoiriens’’, a conclu le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio.


Elisée B.



Rentrée solennelle des Sénateurs à Yamoussoukro
Publié le: 13/4/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment