Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture du colloque sur la Sécurité des entreprises face au terrorisme à Abidjan

Publié le lundi 23 avril 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture du colloque sur la Sécurité des entreprises face au terrorisme à Abidjan
La conférence sur le terrorisme international destinée aux entreprises privées, en partenariat avec le Patronat ivoirien s`est ouvert ce lundi 23 Avril au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI ) à Abidjan-Plateau. Photo: Steve Belhassen.


Comme annoncé par le fondateur du Cabinet Africa assistance consulting and management ‘’2ACM’’, Bernard N’Doumi , la conférence sur le terrorisme international destinée aux entreprises privées, en partenariat avec le Patronat ivoirien s’est ouvert ce lundi 23 Avril au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI ) à Abidjan-Plateau.

Le président du comité d’organisation, Bernard N’doumi a expliqué qu’il est important pour l’entreprise qui est une unité économique de se prémunir contre le terrorisme. À en croire celui-ci, quand les terroristes frappent, c’est toujours des entreprises qui sont touchées. " C’est pourquoi le chef d’entreprise doit montrer qu’il a pris toutes les précautions pour prévenir ce genre de situation. S’il ne le fait pas, sa responsabilité sera engagée" a-t-il mentionné.

Une heure durant, Steve Belhassen, consultant formateur en sécurité et lutte contre le terrorisme en entreprise qui était le conférencier principal de cette formation a expliqué le thème de cette journée. Ouvert sous le thème " L’entreprise à l’épreuve du terrorisme international ", Steve a expliqué que la sécurité d’une entreprise devrait dépendre de la taille de ladite entreprise. Selon lui, les chefs d’entreprise doivent former leurs administrés aux mesures de sécurité élémentaires. Mais surtout, il a insisté sur la qualité des services des entreprises de sécurité qu’ils choisissent.
La représente du ministre de l’emploi et de la protection sociale a dans son intervention salué l’initiative de ce colloque surtout quand on sait que la Côte d’Ivoire a été victime d’une attaque terroriste deux ans passés. Pour elle les entreprises ivoiriennes devraient profiter de ce colloque q’elle juge important pour leur activité.

CK
Commentaires


Comment