Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès au Maroc du frère ainé du président de la République

Publié le jeudi 26 avril 2018  |  AIP


Dimbokro, 26 avr (AIP) - Le président de la République, Alassane Ouattara est en deuil en raison du décès de son frère ainé, Sinaly Ouattara, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 19 h au Maroc, a appris l'AIP, jeudi matin, d'un responsable du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) à Dimbokro.

"Nous venons de porter officiellement l'information au préfet de région et à la sous-préfecture que le doyen Sinaly est décédé hier soir au Maroc aux environs de 19h", a affirmé le responsable politique.

Selon la source, Sinaly Ouattara, âgé de près de 80 ans est mort des suites d'une maladie qu'il trainait depuis des années. " Vu son état de santé qui se dégradait, il a été évacué, il y a quelques semaines dans un hôpital du royaume chérifien pour des soins mais le vieil homme a succombé de la maladie", a-t- elle précisé.

Jugé discret, sans histoire, courtois, le "doyen Sinaly", selon les populations, vivait dans la cour familiale des Ouattara à Dioulakro, loin du brouhaha politique de Dimbokro.

ik/fmo
Commentaires


Comment