Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui Sécurité : Sidiki Diakité et le Directeur pays du PNUD ajustent les tirs

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Pôle Afrique
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération sécuritaire : le ministre Sidiki Diakité et le PNUD font le point de l’appui dont bénéficie la Côte d’Ivoire
LUC Grégoire, le Directeur pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’ivoire a été reçu en audience ce lundi 07 mai 2018 par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki DIAKITE pour des échanges autour des projets sécuritaires appuyés par le PNUD en Côte d’ivoire.


Le lundi 07 mai dernier, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ivoirienne a reçu en audience le Directeur pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire. Sidiki DIAKITE et LUC Grégoire ont échangé autour des projets sécuritaires appuyés par le PNUD en Côte d’Ivoire.

Il s’est agi pour ces échanges, de la protection civile, de l’appui à la Police Nationale et de l’accompagnement à la lutte contre le terrorisme et les violences basées sur le genre (VBG).Une rencontre au cours de laquelle, LUC Grégoire a félicité le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, puis exprimé par la même occasion sa satisfaction pour les avancées significatives des projets en cours, preuve de la vitalité de la collaboration existante entre le PNUD et le département de l’Intérieur et de la Sécurité.

Il a également indiqué que l’expérience de la collaboration avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, « mérite d’être poussée » au regard des acquis qu’il capitalise. Il s’agit notamment pour le PNUD à travers l’Office Nationale de la Protection Civile (ONPC), de renforcer et soutenir la capacité d’action des Centres de Secours d’Urgence (CSU),en les élargissant et dotant d’équipements.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment