Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Début des festivités de la troisième édition d’Elè festival

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP


Jeudi-Les festivités de la troisième édition du festival de course de pirogues dénommé Elè festival ont débuté jeudi, dans l'après-midi, à l’espace gastronomique du débarcadère d’Adiaké.

Pour le commissaire du festival, le commandant Atché Bilé Jean, ce festival, au-delà de son aspect festif, est la rencontre des enfants d’Adiaké pour approfondir les liens de fraternité et parler de développement.

Selon le député-maire d’Adiaké, Elè festival est un prétexte pour mettre en scène la ville d’Adiaké et révéler toutes ses potentialités touristiques, le plan d’eau, et ses valeurs culturelles au plan national et international. Hien Sié a souhaité que cette troisième édition se déroule dans la tranquillité et que ce festival s’institutionnalise afin qu’il vive longtemps.

Le préfet du département d’Adiaké, Trazié Geraldo, par ailleurs présidente de l’évènement, ouvrant les festivités, a demandé aux festivaliers d’être fair-play car il y va de l’intérêt des populations d’Adiaké.

La matinée de ce vendredi est consacrée aux phases de demi-finales à l’issue desquelles les meilleurs seront retenus pour la finale. Le théâtre et l’animation meubleront l'après-midi. Samedi, dernier jour du festival, est consacré aux finales des courses de pirogues et l’après-midi à la dégustation des mets de la région. Un bal de "générations" viendra mettre fin aux festivités.

zsgd/akn/fmo
Commentaires


Comment