Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Une belle première édition d’Elec expo Abidjan (Organisateurs)

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP


Abidjan - La 1ère édition du Salon itinérant de l’électricité en Afrique baptisée « Elec expo Abidjan » ouverte mercredi par la Confédération africaine d’électricité (CAFELEC), en collaboration avec l’Association patronale ivoirienne du secteur de l’électricité (APESELCI), a fermé ses portes, vendredi, sur une note de réussite, se réjouissent les organisateurs dans un communiqué transmis dimanche à l’AIP.

Pour une première édition, l’événement a enregistré la participation de 72 exposants venant de sept pays soit 34 du Maroc, 21 de Côte d’Ivoire, sept de Tunisie, quatre d’Espagne, deux d’Allemagne, trois de France et un d’Arabie Saoudite.

« Elec expo Abidjan 2018 » s’est ouvert sous la présidence de Mme Brou Adjoua Jeanne Peuhmond, Vice-présidente de l’Assemblée nationale, représentant le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en présence de nombreuses personnalités, en l’occurrence les ambassadeurs du Royaume du Maroc, de Tunisie, du Ghana et de l’Angola.

« Les trois jours ont été marqués par un bon niveau de fréquentation au rythme des conférences plénières, échanges commerciaux (B2B) et institutionnels et visites de stands. Malgré les fortes averses qui se sont abattues sur la capitale ivoirienne, le salon a accueilli quelque 1400 visiteurs professionnels de 19 nationalités », indiquent les organisateurs.

Premier événement du genre dans le secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, « Elec expo Abidjan 2018 » se veut un rendez-vous majeur et durable de l’électricité et des énergies nouvelles et renouvelables en Afrique, avec une dimension internationale sur les problématiques communes et enjeux actuels.

Les relations séculaires entre le Royaume du Maroc et les pays de la sous-région, se sont matérialisées par le déplacement d’une très forte délégation d’opérateurs privés et publics à Abidjan.

Le chef de la délégation marocain, Abderrahim El Haïba, Vice-président de la FENELEC, a qualifié l’événement « d’un grand pas » vers le renforcement du partenariat économique durable du Royaume chérifien avec la sous-région en général et la Côte d’Ivoire en particulier.

Un mélange d'optimisme et de réalisme a marqué l'événement. Les entreprises exposantes soulignent en effet un climat d’affaires très qualitatif depuis la Côte d’Ivoire avec en perspectives un potentiel effet domino.

De l’avis de tous les exposants et visiteurs, l’événement a rempli sa mission et a tenu toutes ses promesses. Ils attendent l’annonce du nom du pays hôte de l’édition 2019 du Salon Itinérant de la CAFELEC.

« Elec expo » a pour vocation de mettre en synergie les acteurs des filières de l’électricité et des ENER du Continent africain entre eux et avec les différents partenaires publics et privés dans un esprit de PPP, rappellent les organisateurs.

aaa/cmas
Commentaires


Comment