Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La COIC s’auto-proclame leader de la filière coton en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP


Korhogo, 14 mai (AIP) – La compagnie ivoirienne de coton (COIC), société d’égrainage basée à Korhogo, qui a racheté la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile, (CIDT) l’an dernier, est devenue la plus importante société d’égrainage du pays, ont proclamé ses responsables, samedi.

Le directeur général et le président du conseil d'administration, Koné Soukpafolo, ont affirmé avoir réalisé « le meilleur rendement national, voire de l’Afrique de l’Ouest, à l’issue de la campagne 2017-2018 » avec 1,43 T à l’hectare, lors d’une cérémonie de récompenses des meilleurs producteurs de sa zone, qui s'est déroulé à Korhogo.

La production de coton-graine dans les départements de Korhogo, Dikodougou et de la région du Hambol où COIC à la charge de l’encadrement technique des producteurs a été de 187,685 millions de kilogrammes sur une production nationale de 412,486 millions de kilogrammes, soit plus de 45%, ont-ils précisé.

La société a payé plus de 20,53 milliards de francs CFA de revenus nets et de ristourne à 34 887 producteurs, a ajouté le directeur général, notant une augmentation de production de 30% par rapport à la campagne dernière.

Le préfet de Korhogo, Daouda Ouattara, qui présidait la cérémonie, a salué des « chiffres intéressants » qui font de la Côte d’Ivoire le troisième pays producteur de coton-graine en Afrique et qui « méritent d’être maintenus », voire « améliorés ».

(AIP)

kaem/akn/fmo
Commentaires


Comment