Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une « drone academy » inaugurée à Abidjan

Publié le samedi 19 mai 2018  |  Afrafrique.latribune.fr
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d`ouverture du séminaire international sur l`utilisation des drones civils et les systèmes d`information géographique
La Côte d`Ivoire accueille, les 2 et 3 juin 2016, un séminaire international sur l`utilisation des drones civils et les systèmes d`information géographique. Au cours de ce colloque qui remet la technologie et la science au cœur de l`économie, des experts venus du monde entier vont essayer d`appréhender les qualités des drones et leurs apports dans divers secteurs de l`économie. La cérémonie d`ouverture qui à eu lieu ce jeudi 2 juin 2016 a était présidée par le Ministre des Transports Gaoussou TOURE, représenté par Monsieur TEYA Pascal, Conseiller technique maritime.


Si l'utilisation des drones à des fins industrielles est devenue monnaie courante en Europe ou aux États-Unis, cet outil est encore nouveau sur le continent africain. A Abidjan, en Côte d'Ivoire, une « drone academy » vient d'ouvrir ses portes. Objectif : former des pilotes locaux capables d'inspecter les lignes à haute-tension du pays.

L'idée peut sembler saugrenue. Elle s'inscrit pourtant dans un projet industriel de grande envergure, qui pourrait révolutionner les méthodes de travail actuelles. A Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, la Compagnie Ivoirienne d'électricité (CIE), filiale du groupe franco-africain Eranove, vient d'inaugurer une « drone academy ». Son but ? Former une vingtaine de pilotes au maniement de ces petits engins volants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment