Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concours de dictée : Le lycée moderne de Koumassi, grand vainqueur

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Initiatives
© Abidjan.net par CK
Initiatives Côte d`Ivoire: Les élèves du lycée moderne de Koumassi exhortés à Travailler constamment dans la discipline
Initiatives Côte d`Ivoire,invité par les responsables du lycée moderne de Koumassi, s`est rendu ce mercredi 07 mars dans cet établissement secondaire pour échanger avec les élèves.


La finale du concours inter-écoles de dictée et de débat dénommé ‘’Graine du savoir’’, organisé par la Fondation Ahintié, s’est déroulée récemment à l’amphithéâtre de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau.

Le lycée moderne de Koumassi a été le grand vainqueur pour le débat devant le collège Sainte-Ruth de Yopougon. En ce qui concerne la dictée individuelle, la palme d’Or est revenue au jeune Sanogo Kodjoman, élève en 4e à l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville sur 800 participants quand Mlle Natacha Amani était à la tête des débatteurs individuels. C’est le résultat de ce concours qui a mis en compétition 8 équipes de débat et 8 autres de dictée.

Les lauréats ont reçu des coupes, des médailles et des ouvrages de la part de la Fondation Ahintié et de ses partenaires. Ghislain Dongo, Président de la Fondation Ahintié et initiateur du concours, s’est réjoui de la tenue de la 3e édition, avant d’inviter les autorités à s’impliquer pour l’avenir dans la mise en œuvre de cette activité. ‘’L’émergence de la Côte d’Ivoire dépend d’une jeunesse bien formée et déterminée à relever les défis de son temps’’, a affirmé Dongo. Qui n’a pas manqué de remercier l’ensemble des partenaires de l’événement. À noter que Béatrice Abran N’Guettia, chef d’entreprise, a rehaussé de sa présence cette cérémonie en guise de soutien à ce concours pour lequel elle était marraine de la 2e édition.

M.O avec Sercom
Commentaires


Comment