Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La caravane de la cuisine ivoirienne: la foire aux mets ivoiriens

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Live.ci
La
© Autre presse par DR
La caravane de la cuisine ivoirienne: la foire aux mets ivoiriens


- La foire aux mets ivoiriens
- On va célébrer la cuisine ivoirienne
Les amateurs et les promoteurs de la bonne cuisine locale auront désormais leur évènement. Il s’agit de La caravane de la cuisine ivoirienne qui se déroulera dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. La première escale se fera à Bouaké les 27 et 28 juillet prochain au Palais du Carnaval. « C’est un concept que nous avons mis en place pour faire la promotion de la cuisine ivoirienne. Mais au-delà, l’idée est de permettre aux ivoiriens de connaître les mets et traditions des différentes régions du pays. En effet, la ville de Bouaké, lieu où se tiendra l’évènement pour cette première étape, accueillera la tradition culinaire des autres régions», explique Mme Odile Attobla, directrice de l’agence ‘’SUNRISE Communication’’ qui pilote l’évènement.
Derrière cette idée novatrice de promotion de l’art culinaire made in Côte d’Ivoire, le prétexte est tout trouvé pour montrer que par la cuisine, les Ivoiriens peuvent être unis et promouvoir la cohésion sociale afin de favoriser le brassage culturel.
Au cours de ce rendez-vous de découvertes gustatives, le public viendra pour découvrir les divers plats des régions. Plusieurs restaurants tenus par des hommes et des femmes exposeront leur savoir-faire dans la spécialité culinaire qu’ils représentent. En plus de l’exposition et la dégustation des mets, la caravane de la cuisine ivoirienne sera enrichie par des concours culinaires. Le gagnant du concours fera partie des restaurants qui iront à l’extérieur du pays avec la caravane. Il est à noter que la promotrice ambitionne également de sillonner les pays limitrophes pour faire découvrir les richesses de la Cote d’Ivoire.
Pour en faire un évènement culturel complet, les promoteurs l’agrémenteront de prestations d’artistes. Il y aura notamment des chanteurs, des humoristes, des chansonniers et danseurs traditionnels.
Après la capitale du Gbèkè, la Caravane de la cuisine ivoirienne sillonnera d’autres régions comme Abengourou, Bondoukou...
« La Caravane de la Cuisine Ivoirienne organisée par ‘’SUNRISE Communication’’ en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourisme sera le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la bonne cuisine. Ce sera deux jours de communion intense ponctués d’animations. Ensemble, dans la convivialité, nous allons découvrir toutes les richesses culinaires de notre beau pays », rassure Odile Attobla, la promotrice principale.
Commentaires


Comment